Albane Valenzuela sera l’hôtesse d’un nouveau tournoi de girls

C’est un grand honneur pour Albane Valenzuela: elle sera l’hôtesse du Girls Championship international au Longbow Golf Club, Arizona. La seule Suissesse jouant sur le LPGA invitera également trois girls suisses au tournoi qui se tiendra fin mai.

Peu avant le début de la nouvelle saison dans la première ligue féminine, l’American Junior Golf Association a annoncé un nouveau tournoi pour les girls, l’«Under Armour/Albane Valenzuela Girls Championship». La proette genevoise est la septième joueuse du LPGA Tour choisie comme hôtesse pour un tel évènement.  Elle s’y trouve en compagnie de grands noms tels qu’Annika Sorenstam, Alison Lee, Sung Hyun Park, Se Ri Pak, Stacy Lewis et Marina Alex.  

 

«C’est vraiment un grand honneur», a dit la Genevoise de 23 ans, estimant toutefois qu’en tant que rookie elle n’avait pas assez bien joué durant sa première année sur le Tour pour mériter cette distinction. Mais elle se réjouit d’autant plus de pouvoir «rendre quelque chose». «Je suis ravie qu’il s’agit d’un tournoi réservé exclusivement aux filles, ajoute-t-elle, mes années de junior ont largement contribué à forger la personne que je suis devenue aujourd’hui. Etre un modèle et pouvoir m’engager à donner cette chance à la génération suivante signifie énormément pour moi.»

 

La «citoyenne du monde» établie aux Bahamas a récemment signé un contrat avec Under Armour: «Ce tournoi est une occasion d’inviter des joueuses du monde entier.» Albane Valenzuela est née à New York, puis a grandi au Mexique et en Suisse. Elle a fait ses études à Stanford et se considère comme Suissesse. «La possibilité de jouer avec des filles venant de tous les pays du globe a toujours été un grand plaisir pour moi», précise-t-elle.   

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Suivez les joueuses et joueurs suisses sur leurs tournois

Le livescoring des principaux tournois sur lesquels les joueuses et joueurs suisses sont engagés cette semaine, c'est par ici.

LET: Morgane Métraux deuxième en Espagne

La Vaudoise n’a été battue qu’en play-off par la Suédoise Caroline Hedwall, laquelle a fait la différence avec un birdie (contre un par) au quatrième trou supplémentaire.

DP World Tour: Premier cut pour Jeremy Freiburghaus

Le Grison a vécu une bonne première semaine sur le circuit européen de référence.

Swiss Golf recherche un/e rédacteur/trice en chef pour son Magazine (30%-40%)

Nous attendons votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail). Vous trouverez davantage de détails ci-dessous.