LPGA: deuxième meilleur résultat pour Albane Valenzuela

Lors du premier tournoi de la nouvelle saison, la Suissesse Albane Valenzuela pointe au 36e rang. C’est son deuxième meilleur résultat dans la première ligue professionnelle féminine.

En raison d’une blessure, la Genevoise, 23 ans, a dû faire l’impasse sur plusieurs tournois du LPGA l’automne passé. Mais elle a déjà affiché une très bonne forme au début de la saison 2021. Albane Valenzuela a commencé le Gainbridge LPGA au trou no 10, notant deux birdies sur les trois premiers trous. Avec le score de 71 (-1) elle a posé les bases pour le cut qu’elle a passé aisément avec un 73 au deuxième tour.

 

La Genevoise a abordé la finale sur un rythme soutenu. Partant au trou no 10, elle notait par moment quatre coups sous le par. «Sauvant» deux coups, elle a terminé avec une carte de 70, son meilleur score du tournoi. Avec un dernier tour dans le par, son total s’est monté à -2. En chiffres absolus, c’est le meilleur résultat de sa carrière sur le LPGA. En ce qui concerne le classement, elle avait obtenu une meilleure place avec un 28e rang lors du redémarrage en juillet dernier.   

C’est l’Américaine an Nelly Korda qui s’est imposée avec un total de 16 coups en dessous du par. Sa compatriote Lexi Thomson avait débuté – comme Albane Valenzuela – avec une carte de 71, avant de remonter jusqu’à la 2e place qu’elle partage avec l’ancienne numéro 1 mondiale, le Néo-Zélandaise Lydia Ko. 
Livescoring

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Flumserberg Ladies Open: une amateure aux nerfs d’acier

Lauren Holmey gagne le Flumserberg Ladies Open 2022. La Néerlandaise de 19 ans a su contrôler ses nerfs lors de la finale, n'a pas commis de faute et s'est imposée avec un coup d'avance. La meilleure Suissesse est Sarah Uebelhart, la plus jeune de tout le tableau.

Swiss Seniors Open: forte concurrence pour «Bossy»

Les spectateurs peuvent se réjouir de voir le plus vaste tableau dans les 25 ans d'histoire du Swiss Seniors Open à Bad Ragaz. Cinq vainqueurs de Major, cinq joueurs de Ryder Cup et sept anciens champions de Bad Ragaz font partie des redoutables concurrents auxquels fera face l'ambassadeur du tournoi André Bossert.

Alps Tour: un deuxième podium pour Eggenberger

Avec un total de douze coups sous le par, Mathias Eggenberger se classe au 3e rang du Molinetto Alps Open. En mars, dix coups sous le par avaient suffi pour sceller sa première victoire sur l'Alps Tour.

LET: rang 38 pour Kim Métraux

Grâce à une dernière carte de 69, Kim Métraux pointe au 38e rang lors du Comunidad de Madrid Ladies Open du Ladies European Tour (LET). Après deux bons tours, Anaïs Maggetti a perdu beaucoup de terrain.