LPGA: deuxième meilleur résultat pour Albane Valenzuela

Lors du premier tournoi de la nouvelle saison, la Suissesse Albane Valenzuela pointe au 36e rang. C’est son deuxième meilleur résultat dans la première ligue professionnelle féminine.

En raison d’une blessure, la Genevoise, 23 ans, a dû faire l’impasse sur plusieurs tournois du LPGA l’automne passé. Mais elle a déjà affiché une très bonne forme au début de la saison 2021. Albane Valenzuela a commencé le Gainbridge LPGA au trou no 10, notant deux birdies sur les trois premiers trous. Avec le score de 71 (-1) elle a posé les bases pour le cut qu’elle a passé aisément avec un 73 au deuxième tour.

 

La Genevoise a abordé la finale sur un rythme soutenu. Partant au trou no 10, elle notait par moment quatre coups sous le par. «Sauvant» deux coups, elle a terminé avec une carte de 70, son meilleur score du tournoi. Avec un dernier tour dans le par, son total s’est monté à -2. En chiffres absolus, c’est le meilleur résultat de sa carrière sur le LPGA. En ce qui concerne le classement, elle avait obtenu une meilleure place avec un 28e rang lors du redémarrage en juillet dernier.   

C’est l’Américaine an Nelly Korda qui s’est imposée avec un total de 16 coups en dessous du par. Sa compatriote Lexi Thomson avait débuté – comme Albane Valenzuela – avec une carte de 71, avant de remonter jusqu’à la 2e place qu’elle partage avec l’ancienne numéro 1 mondiale, le Néo-Zélandaise Lydia Ko. 
Livescoring

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Première victoire d’Eggenberger sur le circuit pro

Avec deux tours solides sous le par, Mathias Eggenberger a remporté une victoire incontestée, sa première en tant que professionnel, au tournoi de deux jours de la Swiss PGA à Loèche. Il a distancé Jean-Luc Burnier et les autres concurrents de trois coups ou plus.

The Senior Open: André Bossert perd du terrain

«C’est toujours un honneur de jouer un tournoi majeur chez les seniors», a dit André Bossert après le tour final du Senior Open à Sunningdale. Lors de son 16e Major, le Zurichois a reculé au 77e rang pendant le weekend.

Joel Girrbach quatorzième à Turin

Un cut passé aisément mais du terrain perdu en fin de semaine – tel est le bilan de Joel Girrbach, Jeremy Freiburghaus et Benjamin Rusch lors de l’Italian Challenge. Girrbach avance au 14e rang dimanche avec un finish quasiment parfait.

The Senior Open: André Bossert passe le cut

André Bossert joue son 16e Major cette semaine et réussit le cut au Sunningdale Golf Club – à 57 ans. Avec des scores de 72 et 73 coups, il est dans le top 70 à la mi-tournoi, sur 144 joueurs engagés.