LPGA: deuxième meilleur résultat pour Albane Valenzuela

Lors du premier tournoi de la nouvelle saison, la Suissesse Albane Valenzuela pointe au 36e rang. C’est son deuxième meilleur résultat dans la première ligue professionnelle féminine.

En raison d’une blessure, la Genevoise, 23 ans, a dû faire l’impasse sur plusieurs tournois du LPGA l’automne passé. Mais elle a déjà affiché une très bonne forme au début de la saison 2021. Albane Valenzuela a commencé le Gainbridge LPGA au trou no 10, notant deux birdies sur les trois premiers trous. Avec le score de 71 (-1) elle a posé les bases pour le cut qu’elle a passé aisément avec un 73 au deuxième tour.

 

La Genevoise a abordé la finale sur un rythme soutenu. Partant au trou no 10, elle notait par moment quatre coups sous le par. «Sauvant» deux coups, elle a terminé avec une carte de 70, son meilleur score du tournoi. Avec un dernier tour dans le par, son total s’est monté à -2. En chiffres absolus, c’est le meilleur résultat de sa carrière sur le LPGA. En ce qui concerne le classement, elle avait obtenu une meilleure place avec un 28e rang lors du redémarrage en juillet dernier.   

C’est l’Américaine an Nelly Korda qui s’est imposée avec un total de 16 coups en dessous du par. Sa compatriote Lexi Thomson avait débuté – comme Albane Valenzuela – avec une carte de 71, avant de remonter jusqu’à la 2e place qu’elle partage avec l’ancienne numéro 1 mondiale, le Néo-Zélandaise Lydia Ko. 
Livescoring

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Kim Métraux qualifiée pour les Final Series de la LPGA Q-School

Sur la base de quatre tours très solides en Floride et d'un score total de 7 sous le par, Kim Métraux passe avec succès la Stage 2 de la Q-School du LPGA Tour 2022. La Lausannoise de 26 ans se qualifie ainsi pour les Final Series qui auront lieu début décembre en Alabama.

Albane Valenzuela dans le prize money en Corée

Jeudi dernier, Albane Valenzuela a entamé le BMW Ladies Championship avec un impeccable 69 (-3) sans bogey. Après quatre tours, la Genevoise termine le tournoi du LPGA Tour en Corée du Sud au 70e rang – et grappille quelques points pour le classement annuel

Top 30 pour Benjamin Rusch à Gérone

Le deuxième tournoi sur l’Empordà Links de Gérone n’était pas aussi réussi que le précédent du point de vue suisse: lors du Challenge Costa Brava seul Benjamin Rusch s’est classé dans le prize money. Le Thurgovien a ainsi décroché un droit de jeu complet sur le Challenge Tour 2022.

Rang 26 pour le Team Kim Métraux à New York

Lors du troisième tournoi de l’Aramco Team Series à New York, l’équipe de Kim Métraux pointe au 26e rang. Au classement individuel, la Lausannoise ne franchit pas le cut. Déçue elle remarque: «Mon score ne reflète pas la qualité de mon jeu en ce moment.»