Victoria Monod troisième


Entre autres grâce à un albatros, Victoria Monod pointe à un excellent 3e rang au North West Women's Open Championship 2021 en Afrique du Sud.

Sur le parcours par 72 du Pecanwood Golf & Country Club, au nord de Johannesbourg, Victoria Monod a débuté avec un solide 71 lors du North West Women's Open Championship 2021.

Avec six birdies et un double bogey au trou no 17, un difficile par 3, elle a signé une carte de 68 coups au deuxième tour, accusant 9 coups de retard sur la leader.

Au derrnier tour, elle a réalisé un score sensationnel sur les front nine avec sept coups en dessous du par (5 birdies et 1 albatros). Hélas, elle n'a pas pu tenir ce rythme effréné jusqu'au bout, terminant le tournoi à l'excellente 3e place, avec un coup de retard sur la gagnante, la Sud-Africaine Nadja van der Westhuizen.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

EURO: Tiffany Arafi quatorzième

Lors du Championnat d’Europe des amateures en Italie du nord, Tiffany Arafi est la meilleure Suissesse occupant le 14e rang. Vanessa Knecht termine 21e, Elena Moosmann 33e.

German International Amateur: Bono et Ettlin dans le cut

Le joueur de Hambourg, Tiger Christensen, gagne le 81e German International Amateur Championship au Golfclub Mülheim dans la Ruhr au quatrième trou supplémentaire. Leonardo Bono et Loïc Ettlin, qualifiés pour la finale, terminent 45e, respectivement 48e du classement.

EURO: trois Suissesses en finale

Tiffany Arafi, Vanessa Knecht et Elena Moosmann se qualifient pour le tour final lors du Championnat d’Europe amateur au Royal Park I Rovery près de Turin.

Massimo Goretti gagne en Engadine

Lors du Swiss Senior Amateur Championship à l‘Engadin Golf Samedan, Massimo Goretti remporte le titre avec un dernier tour sous le par. Le trophée revient ainsi en Suisse. Gianluca Bolla, tenant du titre, est le meilleur «international» et termine au 2e rang.