Victoria Monod troisième


Entre autres grâce à un albatros, Victoria Monod pointe à un excellent 3e rang au North West Women's Open Championship 2021 en Afrique du Sud.

Sur le parcours par 72 du Pecanwood Golf & Country Club, au nord de Johannesbourg, Victoria Monod a débuté avec un solide 71 lors du North West Women's Open Championship 2021.

Avec six birdies et un double bogey au trou no 17, un difficile par 3, elle a signé une carte de 68 coups au deuxième tour, accusant 9 coups de retard sur la leader.

Au derrnier tour, elle a réalisé un score sensationnel sur les front nine avec sept coups en dessous du par (5 birdies et 1 albatros). Hélas, elle n'a pas pu tenir ce rythme effréné jusqu'au bout, terminant le tournoi à l'excellente 3e place, avec un coup de retard sur la gagnante, la Sud-Africaine Nadja van der Westhuizen.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Angleterre: top 5 pour Gerhardsen à mi-tournoi

Lors du Championnat d'Angleterre amateur, Nicola Gerhardsen débute avec un tour dans le par, puis avance au 5e rang provisoire avec un 69. Maximilien Sturdza et Leonardo Bono se qualifient également pour le cut dans cette compétition relevée.

Irlande: Thomas Lecomte douzième

Grâce au deuxième meilleur tour de la journée, Thomas Lecomte a avancé à la 12e place de l'Irish Men's Amateur Open Championship. Cédric Gugler n'a pas passé le cut dans l’Island Golf Club.

Swiss Golf Open 50+: Karin Luxon et Thomas Murphy gagnent

Karin Luxon et Thomas Murphy se sont imposés lors du Championnat suisse de la catégorie 50+ à LaLargue au terme de trois journées caniculaires. Après le premier tour, rien ne laissait pourtant présager un titre ni pour l'un ni pour l'autre.

Swiss Golf Open Championship 25+: Hufschmid et Rothenfluh gagnent

Sébastien Hufschmid et Fabia Rothenfluh sont les premiers champions suisses officiels dans la catégorie 25+ (anciennement Mid-Amateur). Sébastien Hufschmid a profité de l'avantage de jouer dans son home club de Bonmont et a remporté la victoire avec huit coups de réserve.