Une première: du golf à l’armée

Quatre des meilleurs amateurs suisses obtiennent l’une des places convoitées à l’Ecole de recrues pour sportifs d’élite. Elena Moosmann, Nicola Gerhardsen, Mauro Gilardi et Cédric Gugler profitent pour la première fois des possibilités d’entraînement supplémentaires à l’armée.

«Nous sommes extrêmement fiers que tous les quatre aient été acceptés», a dit Marc Chatelain, chef Sport de performance chez Swiss Golf. La fédération s’était efforcée depuis quelque temps déjà de faire passer le dossier des joueurs, précise-t-il.

Les recrues passent les huit premières semaines à Macolin. Le matin, la formation militaire est au programme, tandis que les après-midis sont réservés à l’entraînement de golf à Wylihof. «Pendant les dix semaines de janvier à mars, des camps d’entraînement à l’étranger peuvent également être organisés», explique Marc Chatelain.

L’ER pour sportifs d’élite est un premier pas important de la promotion du sport par l’armée. Les recrues peuvent ensuite utiliser également les cours de répétition pour l’entraînement sportif.  «Jusqu’à 130 jours d’entraînement ou de compétition peuvent ainsi être pris en compte pour les cours de répétition. Cela ouvre de toutes nouvelles perspectives», se réjouit Marc Chatelain.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Un golfeur de loisir réussit un ace et un albatros

L'Irlandais Rowan McCarthy réussit ce que la plupart des professionnels ne parviennent jamais à faire. Le golfeur au handicap 20 a joué un hole-in-one et un albatros en l'espace de quatre trous.

Junior Orange Bowl: top 20 pour Levy et Keller

Lors du traditionnel tournoi international de Miami, Victoria Levy pointe au 14e rang chez les girls, Marc Keller obtient un 20e rang alors qu’il joue son premier tournoi aux USA.

Premier College Camp

Les golfeuses et golfeurs suisses étudiant aux USA ont profité du congé de Thanksgiving pour participer à un camp d’entraînement commun sous la direction de Marc Chatelain et Jeremy Carlsen. Ce College Camp doit désormais avoir lieu chaque année.

Fraizer Harris, 6 ans, réalise son plus beau rêve

Le petit Fraizer Harris avale tous les jours une cinquantaine de comprimés en raison d’une maladie métabolique. Grâce à une collecte de fonds, le garçon de 6 ans qui vit au pays de Galles, est sur le point de réaliser un rêve: participer aux Championnats du monde juniors aux USA.