Une première: du golf à l’armée

Quatre des meilleurs amateurs suisses obtiennent l’une des places convoitées à l’Ecole de recrues pour sportifs d’élite. Elena Moosmann, Nicola Gerhardsen, Mauro Gilardi et Cédric Gugler profitent pour la première fois des possibilités d’entraînement supplémentaires à l’armée.

«Nous sommes extrêmement fiers que tous les quatre aient été acceptés», a dit Marc Chatelain, chef Sport de performance chez Swiss Golf. La fédération s’était efforcée depuis quelque temps déjà de faire passer le dossier des joueurs, précise-t-il.

Les recrues passent les huit premières semaines à Macolin. Le matin, la formation militaire est au programme, tandis que les après-midis sont réservés à l’entraînement de golf à Wylihof. «Pendant les dix semaines de janvier à mars, des camps d’entraînement à l’étranger peuvent également être organisés», explique Marc Chatelain.

L’ER pour sportifs d’élite est un premier pas important de la promotion du sport par l’armée. Les recrues peuvent ensuite utiliser également les cours de répétition pour l’entraînement sportif.  «Jusqu’à 130 jours d’entraînement ou de compétition peuvent ainsi être pris en compte pour les cours de répétition. Cela ouvre de toutes nouvelles perspectives», se réjouit Marc Chatelain.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

Swiss Golf Central Championship: Keller et Rothenfluh victorieux

Le junior U16 Marc Keller et Fabia Rothenfluh remportent le Championnat de Suisse centrale à Saint Apollinaire.

EURO SENIORS: les dames gagnent le bronze

Après la victoire contre la France et la défaite contre les favorites espagnoles, les dames seniors ont réussi à décrocher un 3e rang en Bulgarie et gagnent le bronze en battant clairement la Belgique. Les messieurs obtiennent un 13e rang en Slovaquie.

U18 Italie: Victoria Levy meilleure Suissesse

Lors du Championnat international d’Italie U18 dames, six Suissesses ont pris le départ. Victoria Levy est la meilleure d’entre elles et termine au 16e rang. Sa sœur Ella (photo) rate de justesse un top 20.

French Amateur: les Suisses reculent

Sur le parcours très sélectif de Chantilly, près de Paris, aucun joueur n’est resté sous le par après les deux premiers tours du Championnat international amateur de France. Avec une excellente carte de 69, Thomas Lecomte (photo) a avancé au 7e rang provisoire. A l’instar de Loris Schüpbach il perd du terrain lors du tour final.