Une première: du golf à l’armée

Quatre des meilleurs amateurs suisses obtiennent l’une des places convoitées à l’Ecole de recrues pour sportifs d’élite. Elena Moosmann, Nicola Gerhardsen, Mauro Gilardi et Cédric Gugler profitent pour la première fois des possibilités d’entraînement supplémentaires à l’armée.

«Nous sommes extrêmement fiers que tous les quatre aient été acceptés», a dit Marc Chatelain, chef Sport de performance chez Swiss Golf. La fédération s’était efforcée depuis quelque temps déjà de faire passer le dossier des joueurs, précise-t-il.

Les recrues passent les huit premières semaines à Macolin. Le matin, la formation militaire est au programme, tandis que les après-midis sont réservés à l’entraînement de golf à Wylihof. «Pendant les dix semaines de janvier à mars, des camps d’entraînement à l’étranger peuvent également être organisés», explique Marc Chatelain.

L’ER pour sportifs d’élite est un premier pas important de la promotion du sport par l’armée. Les recrues peuvent ensuite utiliser également les cours de répétition pour l’entraînement sportif.  «Jusqu’à 130 jours d’entraînement ou de compétition peuvent ainsi être pris en compte pour les cours de répétition. Cela ouvre de toutes nouvelles perspectives», se réjouit Marc Chatelain.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES DE CETTE CATÉGORIE

European Team Championship: «Nous avons un esprit de groupe exceptionnel»

Les Championnats d’Europe par équipes se déroulent de mardi à samedi. Les coaches nationaux livrent leurs attentes respectives.

Lausanne et Hittnau champions suisses dans la catégorie 50+.

Plus de 150 équipes se sont affrontées en interclub sur neuf parcours au nom de leurs clubs pour la gloire et les honneurs.

Championnat d’Europe: Cédric Gugler meilleur Suisse

Avec un deuxième score de 70, Cédric Gugler avance de 16 positions au 28e rang lors du Championnat d'Europe individuel en Espagne. Les trois autres Suisses en lice ont raté le cut après trois tours.

Un résultat «encourageant» en vue des Européens

Cinq des six Suissesses qui disputeront l’European Ladies’ Team Championship ont participé au Women’s Amateur Championship cette semaine.