Slope Rating

Le Course Rating System de l'USGA

Le Course Rating System de l’USGA, qui permet la comparaison de différents parcours, constitue le fondement de notre système de handicap.

Précision et constance sont les facteurs clés d’un course rating efficace. L’étalonnage (rating) est effectué par une équipe spécialement formée à cette tâche, dans le respect du Rating Manual de l’USGA et dans des conditions normales au niveau du parcours et de la météo.

Les trois termes fondamentaux de ce système 

Course Rating (CR) exprime la diffculté des trous pour le golfeur scratch (handicap index 0.0) dans des conditions normales au niveau du parcours et de la météo.

Bogey Rating (BR) exprime le difficulté des trous pour le golfeur bogey (hommes env. handicap index 20 ; dames env. handicap index 24) dans des conditions normales au niveau du parcours et de la météo. 

Slope Rating (SR) exprime la difficulté relative pour le joueur non scratch par rapport aux joueurs scratch. Un parcours de golf « standard », dont la difficulté relative est la même pour le joueur scratch que pour le joueur bogey, aura un slope rating de 113. 

Nos indices de handicap se basent sur ce type de parcours «standard ».

Que signifie le Handicap Stroke Index
Chaque trou d'un parcours de golf est marqué par un index indiquant le degré de difficulté par rapport aux autres trous. Sur la carte de score, les indices indiquent (à partir de l'index 1) sur quels trous vous recevez des coups. Le Handicap Stroke Index n'est pas déterminé par le course rating. Il doit être établi pr le club.