Getty Images

Pourquoi jouer au golf

Selon des estimations, quelque soixante millions de personnes jouent au golf dans le monde. Le golf fait donc partie des disciplines sportives les plus appréciées qui soient. Et ce n'est pas sans raison. Car le golf est ... 

Plaisant à tout âge

De 6 à 100 ans, peu importe: qu'on commence à jouer au golf dès l'enfance ou à un âge avancé, on peut avoir du plaisir à pratiquer ce sport à n'importe quel âge. 

Convivial

Tout le monde peut jouer avec n'importe qui, quel que soit son niveau de jeu, son rang social, sa renommée, son âge ou son sexe. Il ne s'agit pas toujours de gagner des trophées. Souvent la convivialité est plus importante. Elle est même essentielle dans le golf – pendant le jeu et tout autant après une partie, au célèbre trou no 19. On joue au golf toute sa vie et l'on forge des amitiés qui durent tout aussi longtemps.

Bon pour la santé

Evidemment - le golf d'un jeune homme n'est pas comparable à celui d'un septuagénaire. Et pourtant, tous deux jouent sur le même parcours, se réjouissent pareillement d'un coup réussi et maudissent les coups ratés. Et pour tous deux, le golf est une activité saine, en plein air, qui permet de marcher dix kilomètres ou plus en brûlant pas mal de calories et en réduisant le stress - le tout avec un risque relativement réduit de blessures. 
 

Proche de la nature et durable

Le golf est vert. Environ 70% d'un parcours de golf ne sont presque pas ou pas du tout influencés par l'homme. Les prés à l'état naturel, les forêts et les cours d'eau sont des biotopes de refuge pour des animaux et un habitat idéal pour un grand nombre d'espèces végétales les plus diverses. Souvent, les parcours de golf sont situés aux plus beaux endroits de la planète, ce qui transforme une partie de golf en une vraie partie de plaisir. 

Durabilité

Une école de vie

Le golf pose un défi personnel à tout un chacun. On apprend à penser straégiquement pour maîtriser les difficultés d'un parcours, on teste à tout moment sa capacité de concentration et l'on apprend aussi à gérer les défaites. Car au golf, les arbres ne poussent pas dans le ciel. Le fairplay et une attitude correcte sont les piliers de notre sport.