Santé mentale et Bien-être
Avec l'impact de COVID-19 sur la société mondiale en 2020, jouer au golf et passer du temps dans les espaces verts a été mis en avant comme une solution possible pour lutter contre la maladie.
Le professeur Jenny Roe, éminent psychologue environnemental de l'université de Virginie, a souligné que les environnements des terrains de golf possédaient de nombreuses caractéristiques naturelles - y compris l'eau, la biodiversité, la variété spatiale et la lumière - qui contribuent à réduire le stress et à favoriser le calme. Dans un reportage de "Syngenta Growing Golf", diffusé lors de la Journée mondiale de l'environnement le 5 juin 2020, Roe a suggéré que les joueurs potentiels sont attirés par le golf parce qu'il est en plein air et offre une détente et un soulagement du stress.
"Pas besoin de forcément s'enfermer dans un fitness pour profiter des bénéfices de l'exercice physique ; jouer au golf produit la majorité de ces bienfaits, en plus de ceux produits par les espaces verts et l'interaction sociale"
En outre, un projet mené en 2020 a révélé que le golf peut avoir un impact positif sur le comportement et le bien-être des enfants.
Sur une période de six semaines, les enfants qui ont participé ont été évalués sur leurs compétences en golf, leur activité physique et leur bien-être personnel. Les tests comprenaient des mesures physiques telles que la performance de saut, la force du dos et de la poignée, le temps de réaction et l'équilibre, ainsi que leur propre sentiment d'estime de soi et de résilience.
Les participants ont fait part d'une augmentation de leur bien-être dans toutes les catégories, tandis que trois des quatre tests physiques ont également montré une amélioration des résultats.
La santé mentale étant un sujet de plus en plus important dans le monde entier, les troubles tels que la maladie d'Alzheimer, d'autres formes de démence et la perte de mémoire ont été observés comme bénéficiant du golf. Un certain nombre de sites en Australie, Angleterre, au Japon, en Écosse et aux États-Unis ont tous identifié que l'environnement d'un club de golf est thérapeutique, offre une interaction sociale, renforce la santé mentale et encourage même les gens à pratiquer le golf. Bien que les preuves dans ce domaine soient anecdotiques et que des recherches scientifiques plus tangibles soient nécessaires, des exemples notables peuvent être cités.