Le Golf est un sport
Si selon la définition qu’en donne le Larousse le sport est l’« ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises », alors le golf en est bien un.
Le golf est un sport de précision se jouant en plein air, qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l'aide de clubs. On considère généralement que le golf est la confrontation d’un individu et d’un parcours, ce qui se traduit par l’évaluation de la performance du golfeur en nombre de coups pour effectuer la totalité du parcours dans le respect des règles fixées. L’objectif principal de la pratique sportive est la compétition, le classement, la victoire sur d’autres golfeurs et le plaisir que cela apporte au sportif concerné. Précision, endurance, technicité, concentration sont des qualités primordiales pour cette activité.
N’oublions pas non plus qu’en 2016, à Rio, après une absence de plus de cent ans, le golf a fait son grand retour aux Jeux Olympiques d’été, l’événement sportif le plus prestigieux et le plus regardé au monde.
Si d’aventure ces premiers points ne permettaient pas de répondre définitivement par l’affirmative à la question « le golf est-il un sport ? », un argumentaire plus étoffé est proposé ici.