Ladies European Tour

Le Ladies European Tour (LET) est une série annuelle de tournois de golf destinés aux golfeuses professionnelles. Il est joué principalement en Europe, mais aussi en Australie, en Afrique du Sud et à Dubaï.

Cette série de tournois a été introduite en 1979 et a depuis lors eu du mal à s'établir aux côtés de la très populaire série de tournois féminins américains du LPGA Tour. Les deux plus importants tournois, et de loin, l'Évian Championship en France et le Women's British Open en Angleterre, se sont déroulés conjointement avec la LPGA américaine. Le LET organise également la Solheim Cup, en alternance avec la LPGA.

Le prize money des tournois individuels va de 300'000 euros à 4,5 millions de dollars pour le Women's British Open. Jusqu'en 2012, le Deutsche Bank Ladies Open se tenait à Losone sur le LET. Depuis lors, des efforts répétés ont été faits pour organiser un tournoi de ce niveau en Suisse. Après huit ans d'absence, un tournoi du LET a eu lieu à Holzhäusern, près de Zoug, en septembre 2020.