Tournois PRO en Suisse

Hommes

Le tournoi de loin le plus important de Suisse a lieu à Crans-Montana depuis 1939. Depuis la fondation de l'European Tour en 1972, l'Omega European Masters fait partie de la plus importante série de tournois en Europe. Le prize money s'élève actuellement à 2,5 millions d'euros.

Au deuxième niveau, sur le Challenge Tour, deux évènements ont lieu chaque année en Suisse. Le Swiss Challenge a déjà été organisé dix fois au Golf Sempach. Cette année, le tournoi se déplace à Saint Apollinaire. Le prize money s’élève à 180'000 euros.
Au mois d’août, le traditionnel Rolex Trophy a lieu au Golf Club de Genève. Un nombre limité de professionnels invités y joue au format ProAm pour un prize money de 250'000 euros.

Début juillet, les meilleurs seniors d'Europe se retrouvent pour le traditionnel Swiss Seniors Open à Bad Ragaz. Les professionnels de plus de 50 ans y jouent pour un prize money de 320'000 euros.

 

Dames

En septembre 2020, après huit ans d'interruption,un tournoi du Ladies European Tour (LET), a lieu au Golfparc Holzhäusern, le VP Bank Swiss Ladies Open. 

Au deuxième niveau des LET-Access-Series, cinq tournois ont lieu chaque année en Suisse depuis 2019.

Au mois de mai, le Flumserberg Ladies Open de Gams et le Lavaux Ladies Open, tous les trois dotés entre 40'000 et 50'000 euros.