Heidental

Les Tours de troisième niveau

L'Alps Tour a été fondé en 2001 en tant que troisième niveau sous l'European and Challenge Tour. Il existe en outre le Pro Golf Tour, la Nordic League et le PGA EuroPro Tour, qui font également partie des circuits de troisième niveau.


L'Alps Tour a été lancé en 2001 par l'Italie, l'Autriche, la France et la Suisse. La saison dure de février à octobre et les tournois se jouent, entre autres, en Égypte, en France et en Italie. Le montant du prize money varie entre 40'000 et 45'000 euros.

Au troisième niveau se trouvent également trois autres circuits officiellement reconnus : le PGA EuroPro Tour, qui opère principalement en Angleterre, la Nordic League dans les pays d'Europe du Nord et le Pro Golf Tour, qui est basé en Allemagne. Sur tous ces circuits, les cinq premiers joueurs se qualifient pour le Challenge Tour à la fin de l'année.

Le Pro Golf Tour a été fondé en 1997 et a fonctionné sous le nom d'EPD Tour jusqu'en 2012. La saison s'étend de janvier à septembre. Lors de la finale, 50'000 euros sont distribués, et 30'000 euros dans chacun des vingt autres tournois. La Suisse n'a plus organisé de tournoi à ce niveau depuis plusieurs années.