Comment puis-je postuler

Si tu remplis nos critères clairement définis, n'hésite pas à poser ta candidature pour faire partie de l'équipe des Rookies. 

 

 

Cadres Swiss Golf : critères de nomination 2021 - 2022

 

1. Introduction

L’idée de base de la structure est que les joueurs apprennent le golf dans le cadre du programme juniors de leur club et que les talents prometteurs développent ensuite leurs compétences au sein des cadres pour pouvoir jouer au niveau national et international.

À cette fin, la structure des cadres dédiée à la formation a été divisée en douze régions. Chaque cadre dispose de ses propres structures, dont le coach est responsable. L’accent est mis sur le développement à long terme de chaque joueur.


2. Sélection et critères de nomination

2.1  Comment devenir membre d’un cadre Swiss Golf 

Les juniors qui souhaitent devenir membres d’un cadre Swiss Golf sont priés d’établir un dossier de candidature conforme aux instructions suivantes et de le faire parvenir au capitaine juniors de leur club:

  1. Lettre de motivation du junior (garçon ou fille) : cette lettre doit contenir une brève description du parcours dans le golf, la motivation pour rejoindre un cadre, les objectifs sportifs ainsi que la confirmation du soutien des titulaires de l’autorité parentale. Veuillez également joindre la fiche de handicap
  2. Les parents remplissent la Junior Information Sheet 2021 en ligne
  3. Inscription en ligne à la Swiss Golf Junior Q-School (23-24.10.2021, voir 2.2)
  4. Pour les juniors nés en 2010 et 2011, une recommandation écrite du pro Swiss PGA personnel est de plus obligatoirement requise
  5. Pour les juniors de nationalité étrangère, prière d’informer Swiss Golf si une procédure de naturalisation est en cours

2.2 Processus et délai

Le capitaine juniors rassemble toutes les candidatures des juniors de son club et les envoie à Swiss Golf jusqu’au 22 août 2021 dernier délai. Pour que la candidature soit prise en compte, c’est son arrivée dans les temps chez Swiss Golf à Épalinges qui est déterminante.

L’évaluation des coaches Swiss Golf se fera dans chaque région jusqu’au 24 octobre 2021 (scouting days, observation des juniors aux tournois, invitations à des entraînements, etc.). La phase d’évaluation se termine par la Swiss Golf Junior Q-School.

Swiss Golf Junior Q-School
Les juniors dont la candidature a été prise en compte sont conviés à la Swiss Golf Junior Q-School ; leur participation est obligatoire.

Date : 23-24 octobre 2021
Lieu : Golf Club Gams-Werdenberg
Formule : strokeplay
Deux jours : 18 trous samedi, 18 trous dimanche

Le candidat s’inscrit en ligne d’ici au 22 août 2021 en même temps qu’il dépose sa candidature.


2.3 Prérequis sportifs pour postuler

Swiss Golf tient compte de toutes les candidatures des juniors nés entre 12 et 17 ans (entre 2009 et 2004)  figurant dans l’Order of Merit national de leur classe d’âge.

Pour les juniors nés en 2010 et 2011, une recommandation écrite du Pro Swiss PGA personnel est de plus obligatoirement requise.
La nomination de juniors de cette catégorie d’âge (U12 en 2021) au sein d’un cadre Swiss Golf ne peut avoir lieu qu’exceptionnellement.
Swiss Golf se réserve le droit de rejeter une candidature même si elle remplit les conditions requises.


2.4 Procédure de sélection

Dans un premier temps, Swiss Golf examine les candidatures qui lui sont parvenues et communique aux juniors avant le 6 septembre 2021 s’ils pourront participer à la procédure de sélection. Les juniors qui ne remplissent pas les prérequis sportifs seront également informés par écrit.

L’observation des juniors par les coaches Swiss Golf aura lieu du 6 septembre au 24 octobre 2021. L’évaluation est effectuée conformément au concept PISTE de Swiss Golf. Les candidats qui sont admis reçoivent une Swiss Olympic Talent Card Régional pour l’année suivante.
Grille d’évaluation PISTE vierge.
Explications sur le concept PISTE.

La décision concernant l’admission au sein d’un cadre est prise au plus tard au cours de la semaine 45.
La nomination des garçons et filles au sein d’un cadre Swiss Golf sera effectuée par l’entraîneur responsable du cadre concerné en accord avec le chef Sport de performance de Swiss Golf et d’après les critères prédéfinis, en tenant également compte de :

  • Motivation et disposition à pratiquer le golf comme un sport en tant que tel (conformément aux instructions de l’entraîneur du cadre Swiss Golf et du teaching pro du club concerné) ;
  • Être prêt et désireux de suivre le programme du cadre Swiss Golf concerné ;
  • Être prêt à mettre des priorités en faveur du golf.


2.5 Appartenance aux cadres Swiss Golf

Les garçons et filles sont en principe admis dans le cadre Swiss Golf de la région où se trouve leur home club. Pour des raisons sportives ou logistiques, Swiss Golf peut cependant intégrer les garçons et filles dans la région la plus proche de leur lieu de résidence.