Partenariats

Swiss Golf souhaite ancrer le thème de la durabilité dans le golf helvétique et encourager ses membres à pratiquer une gestion durable.

Partenariat avec GEO

La Golf Environment Organization (GEO) est une organisation internationale d’utilité publique dont l’objectif est de faire en sorte que le golf ait des retombées positives sur les hommes et la nature.

Partenariat avec Swiss Recycling

Dans le cadre de ce partenariat, des projets concrets sont mis en œuvre pour promouvoir l’économie circulaire.

Swiss Golf et la plateforme économie circulaire by Swiss Recycling s’engagent ensemble en matière de durabilité. Le partenariat qu’ils ont conclu le 29 août 2019 prévoit une optimisation ciblée de l’économie circulaire et des flux de déchets au sein du golf suisse au moyen de projets et d’actions concrets. Par exemple via une amélioration du système de collecte des emballages de boissons dans les golf clubs et sur les parcours de golf.

Partenariat avec PUSCH

PUSCH s’engage pour un environnement préservé, l’utilisation durable des ressources ainsi que des milieux diversifiés et riches en espèces.

Partenariat avec The R&A

The R&A est non seulement en charge des règles du golf mais aussi des directives sur les bonnes pratiques applicables à tous les aspects de la gestion d’un parcours afin de promouvoir une évolution économique et respectueuse de l’environnement du golf au niveau international.

Déclaration d’intention avec la Station ornithologique suisse

Les oiseaux sont les bienvenus sur les parcours de golf suisses. Swiss Golf et la Station ornithologique suisse de Sempach souhaitent faire des parcours des habitats pour les oiseaux.