Interlaken

Stratégie

Notre stratégie 2020 - 2024

Où nous voulons aller - notre vision

Nous nous engageons pour la durabilité, la santé et le plaisir de jouer au golf tout au long de la vie. Avec nos partenaires, nous menons le sport du golf vers un avenir radieux.

Ce que nous faisons - notre mission

Nous promouvons le golf, créons un cadre ouvert et attractif, soutenons nos membres et accompagnons nos talents sur le chemin vers l’élite.

Nous défendons les valeurs suivantes 

  • Nous dirigeons de manière transparente et respectueuse
  • Nous agissons de manière responsable et axée vers le service
  • Nous partageons notre passion avec enthousiasme.

Pour la mise en œuvre de notre stratégie, nous nous basons sur la Charte d’éthique de Swiss Olympic, le « Spirit of the Game » du R&A et notre propre Code de conduite. 

Comment nous agissons : ensemble

Avec les hommes et les femmes
Ce sont les hommes et les femmes qui créent la plus-value dans notre association sportive. Nos collaboratrices et collaborateurs, ainsi que les nombreux bénévoles qui fournissent un grand nombre de services pour les membres et les golfeurs. Sans nos innombrables « volunteers », nous ne pourrions pas fonctionner. Nous leur adressons à tous un grand merci. L'humain est au centre de nos préoccupations. 

Avec les réseaux
Nous sommes bien établis au sein du monde sportif et bénéficions du soutien d'un vaste réseau : les clubs, les organisations de golf public avec tous leurs membres et bénévoles. Les associations affiliées collaborent étroitement avec nous. Nos sponsors nous soutiennent avec générosité. Nos partenaires nationaux et internationaux nous aident, tout particulièrement Swiss Olympic, l'OFSPO et J+S.

Soigner et élargir ces réseaux nous tient à cœur.
 
Notre culture
La Suisse possède une diversité linguistique, culturelle et régionale. Nous employons au sein de notre association des gens avec des taux d'occupation variés, sans parler des nombreux bénévoles. Nous respectons cette diversité. 
Nos services s'orientent en fonction des besoins de nos clients. Nous essayons de reconnaître les tendances le plus tôt possible et d'agir en conséquence. Le timing est important dans notre sport et aussi dans les processus de changement. Nous donnons le temps nécessaire, tant à vous qu'à nous-mêmes, pour 
les mutations qui s'annoncent. 

Une chose est certaine : nous devons agir ensemble.

Les priorités stratégiques

Sport
Nous voulons que des golfeuses et golfeurs suisses intègrent les meilleurs circuits professionnels.
 
Nouveaux golfeurs
Nous voulons plus de juniors, plus de familles et, de manière générale, plus de personnes qui jouent au golf en Suisse.
 
Soutien des clubs
Nous voulons aider les clubs à fidéliser leurs membres et à en gagner de nouveaux.
 
Durabilité
Nous voulons montrer les aspects écologiques, économiques et sociaux du golf et favoriser la prise de conscience de la durabilité chez tous les golfeurs.
 
Communication
Nous voulons une communication claire, transparente et moderne avec tous les groupes cibles.
 
Structure et processus
Nous voulons une structure orientée vers le client, des processus clairs, documentés et viables, ainsi que des règlements modernes.