Handicap Review
La procédure de révision des handicaps (handicap review) est décrite au point 7.1 des règles de handicap. Les points suivants doivent être pris en compte à cet égard :
- Les clubs doivent procéder au moins une fois par an à une révision du handicap de tous les joueurs dont ils sont le home club.
- Le logiciel qui calcule les handicaps émet des notifications contenant des recommandations de modification des handicaps. C’est la commission de handicap du home club qui décide si le handicap d’un joueur doit être modifié dans le cadre de la révision des handicaps.
- Avant de prendre sa décision, la commission de handicap doit prendre en compte tous les éléments fournissant des indications sur les capacités golfiques du joueur.
- Un joueur peut demander une révision de son handicap s’il pense que son handicap index ne reflète plus son niveau de jeu.
- Les joueurs doivent être informés de la procédure de révision des handicaps et avoir la possibilité de recourir contre une décision.
- La modification du handicap porte au moins sur un (1) coup entier. Une augmentation ne peut excéder 5.0 coups au-dessus du low handicap index (exceptions mises à part).
- La diminution du handicap ne fait l’objet d’aucune limitation. Si le handicap index d’un joueur doit être abaissé au-delà de -2.0, l’approbation de Swiss Golf est indispensable.