LE WORLD HANDICAP SYSTEM

Chers golfeuses et golfeurs

Le 1er janvier 2021, nous avons adopté le World Handicap System (WHS) en Suisse. Les handicaps existants sont conservés.  

Nous disposons désormais d’une banque de données centrale qui nous permettra de gérer tous les championnats de Swiss Golf et de calculer et mettre à jour tous les handicaps.

Toutes les golfeuses et tous les golfeurs abordent la nouvelle saison avec le handicap index correspondant à leur EGA handicap du 15 décembre 2020. Nous avons dû prendre cette décision parce que la qualité des données des presque cent mille golfeuses et golfeurs de notre pays n’était pas suffisante pour permettre un calcul WHS juste pour TOUS.

Comment ça fonctionne
Nous avons déposé dans votre MySwissGolf Account huit résultats correspondant à votre handicap actuel. Dès que vous aurez joué le premier score comptant pour le handicap, le nouveau calcul sera effectué en fonction du World Handicap System (WHS). Cela signifie que les huit meilleurs des vingt derniers scores seront pris en compte.

Autrement dit: tous les résultats obtenus qui sont meilleurs que votre handicap actuel ont un effet immédiat, tandis que douze autres résultats (plus faibles) ne comptent pas pour la moyenne des huit meilleurs tours.

Vous profitez ainsi d’une grande stabilité du handicap index vers le haut. Mais pour les golfeurs ambitieux ont la possibilité de rapidement amélioration leur handicap index.

Plus vous jouerez de tournois et d’extra day scores (EDS), plus vite votre handicap index correspondra à votre niveau de jeu réel.

Nous vous souhaitons du plaisir et du succès pour la prochaine saison de golf!

 

Lukas Eisner

Vice-président Swiss Golf

Président commission Handicapping