(PHOTO TRISTAN JONES / LET)

21.04.2024

Chiara Tamburlini remporte son premier titre sur le LET!

La golfeuse saint-galloise a signé une magnifique victoire au Joburg Ladies Open, huit mois seulement après être passée professionnelle.

Chiara Tamburlini est inarrêtable! La Saint-Galloise de 24 ans a franchi un nouveau palier dans sa fulgurante progression ce dimanche 21 avril avec un titre sur le Ladies European Tour (LET), remporté dans un score total de -17 avec 7 coups d’avance!

Au Joburg Ladies Open (Afrique du Sud), Chiara Tamburlini avait déjà fait la différence après trois tours en rendant des cartes de 70, 68 et 67 (-14). Elle comptait six coups d’avance avant la dernière journée, durant laquelle elle a validé sa magnifique victoire grâce à un score de -3.

«Cette victoire signifie beaucoup pour moi», a réagi la joueuse d’OSGC. «J’ai rêvé de ce moment, mais je ne savais pas si j’y parviendrais. Être capable de gagner sur le LET après seulement sept tournois, c’est très spécial. J’ai le sentiment que tout le dur labeur a payé. Cela me laisse sans voix, je suis très reconnaissante d’être ici et d’avoir gagné. Durant le dernier tour, j’ai simplement essayé d’aller toujours plus bas au niveau du score et de continuer à pousser jusqu’à la fin. Je pense que c’est ce qui m’a permis de rester dans mon jeu. Je me suis fixé de petits objectifs afin d’éviter de me relâcher. Cela a très bien fonctionné.»

Deuxième de l'ordre du mérite

Il faut rappeler que Chiara Tamburlini était encore étudiante à l’University of Mississippi il y a 12 mois. Passée professionnelle durant l’été 2023, elle s’était qualifiée pour le Ladies European Tour 2024 en terminant troisième de l’ordre du mérite sur le LETAS, où elle avait obtenu ses deux premières victoires professionnelles en août et en septembre. Cette saison, la néo-promue sur le LET avait déjà enregistré deux top 10 avant le Joburg Ladies Open. Ces résultats fantastiques lui permettent d’occuper désormais la deuxième place de l’ordre du mérite.

Par ailleurs, après la victoire de la vaudoise Morgane Métraux au Ladies Italian Open 2022, Chiara Tamburlini a permis au golf suisse de fêter son deuxième titre sur le Ladies European Tour en deux ans. Avant les deux jeunes femmes, seule la Zurichoise Evelyn Orley s’était imposée sur le LET. C’était en 1990!

En Afrique du Sud, deux autres Suissesses ont franchi le cut: la Valaisanne Tiffany Arafi (52e à +5) et la Vaudoise Kim Métraux (16e à -3), laquelle a obtenu son premier top 20 de la saison.

Plus de news de cette catégorie