Albane Valenzuela en action (PHOTO GETTY IMAGES)

08.04.2024

Ladies Tours: Albane Valenzuela aux portes du top 30 à Las Vegas

La Genevoise a enchaîné un cinquième top 40 consécutif sur le LPGA. Sur le LET, l’Australian Women’s Classic a été arrêté après un excellent premier tour des Suissesses.

Albane Valenzuela a pris la 31e place du T-Mobile Match Play presented by MGM Rewards. Sur le parcours exigeant de Shadow Creek à Las Vegas, la Genevoise de 26 ans a dû se contenter de cartes de 76, 75 et 73 (+8). Mais elle a tout de même enchaîné un cinquième top 40 consécutif sur le LPGA Tour 2024 et occupe désormais le 13e rang de l’ordre du mérite.

A Shadow Creek, les huit meilleures joueuses après trois tours se qualifiaient pour une phase finale en match play. Au bout des cinq jours de compétition, l’Américaine Nelly Korda a remporté sa quatrième victoire en autant de tournois disputés cette année.

Frustration sur le LET

Sur le Ladies European Tour, la pluie a contraint les organisateurs à réduire l’Australian Women’s Classic de Bonville (Australie) à un tour. Dans ces conditions, seule la moitié du prie money a été distribuée et aucun point à l’ordre du mérite n’a été marqué. Dommage pour les Suissesses, lesquelles étaient toutes bien placées après 18 trous (Chiara Tamburlini 6e, Elena Moosmann 11e, Kim Métraux 23e). «C’est un long déplacement pour peu de bénéfice», a communiqué Kim Métraux.

Plus de news de cette catégorie