24.08.2022

«Swiss Golf in Crans»: les Suisses sont prêts au départ

Durant l’Omega European Masters, notre chronique «Swiss Golf on Tour» est délocalisée à Crans-Montana. Voici le premier épisode.

L’attention

Quasi assuré de monter sur le DP World Tour la saison prochaine, le No 1 suisse Jeremy Freiburghaus veut prouver qu’il a sa place sur le circuit européen de référence, cette semaine à l’Omega European Masters. «C’est l’occasion pour moi de me mesurer aux joueurs de ce niveau, confirme le quatrième de l’ordre du mérite du Challenge Tour. Les gens ont des attentes, mais j’arrive généralement à faire abstraction de ce genre de choses et à me focaliser sur mon jeu. Je suis ici pour bien figurer. Et pour y parvenir, il faut que je garde le même état d’esprit que celui qui m’a permis de bien jouer jusqu’ici cette saison.»

A Crans-Montana, les professionnels suisses sont cinq au départ, avec également Benjamin Rusch, Joel Girrbach, Mathias Eggenberger et Luca Galliano.

Made in Swiss Golf

Après Albane Valenzuela et Morgane Métraux, Jeremy Freiburghaus est le troisième invité de notre rubrique vidéo “Made in Swiss Golf”. A découvrir ci-dessous:

L’ambition

Chez les amateurs, Loïc Ettlin, Marc Keller et Maximilien Sturdza découvrent l’Omega European Masters. Nicola Gerhardsen et Cédric Gugler, de leur côté, sont à Crans-Montana pour la troisième fois. «Les deux premières années, il s’agissait de s’habituer à ce contexte particulier, explique le second nommé. Mais cette fois, je ne suis pas là pour emmagasiner de l’expérience ou prendre du plaisir. Je suis là pour performer.»

Le chiffre

17

Âgé de 17 ans seulement, Marc Keller est tout simplement le plus jeune des joueurs engagés cette semaine à l’Omega European Masters. Pour mémoire, le junior de Schönenberg a décroché sa qualification en remportant le Swiss Golf International Championship début août.

Tee Times

Premier tour (jeudi):

07:40 (10): Jeremy Freiburghaus, Marcel Schneider (GER), Filippo Celli (ITA).

07:50 (1): Nicola Gerhardsen, Joël Slater (FRA), Raphaël Jacquelin (FRA).

09:20 (1): Luca Galliano, Ross McGowan (ENG), David Drysdale (SCO).

09:30 (1): Maximilien Sturdza, Eduardo De la Riva (ESP), Aleksander Radoicic.

12:40 (10): Joel Girrbach, Grégory Bourdy (FRA), Niklas Norgaard Moller (DEN).

13:00 (10): Mathias Eggenberger, Zander Lombard (RSA), Grégory Havret (FRA).

13:40 (10): Benjamin Rusch, Sébastien Gros (FRA), Ashley Chesters (ENG).

14:10 (10): Loïc Ettlin, Julien Guerrier (FRA), Jordan Zunic (AUS).

14:30 (1): Cédric Gugler, Angel Hidalgo (ESP), Jesper Kennegard (SWE).

14:40 (10): Marc Keller, Filip Mruzek (CZE), Joost Luiten (NED).

Plus de news de cette catégorie