19.09.2022

Swiss Golf on Tour: Maggetti et Clerici brillent

La chronique «Swiss Golf on Tour» revient régulièrement sur les performances des joueuses et joueurs suisses sur leurs circuits respectifs.

2022-09-19

Un résultat de référence

Deux semaines après avoir pris la 15e place de l’Aland 100 Ladies Open, Anais Maggetti a réalisé son meilleur résultat de la saison sur le Ladies European Tour, ce week-end au terme du Lacoste Ladies Open de France. Grâce à deux cartes dans le par (71) et à un excellent 67 lors du troisième et dernier tour, la Tessinoise de 31 ans s’est classée 13e, à 10 coups de la Marocaine Ines Laklalech, victorieuse à Deauville.

Avec cette performance, Anais Maggetti remonte au 123e de l’ordre du mérite, alors qu’il reste cinq tournois au programme. Le Top 70 conservera sa carte sur le LET à la fin de l’année.

Le break

Initialement inscrite au Lacoste Ladies Open de France, Kim Métraux ne s’est finalement pas rendue à Deauville la semaine dernière. La Lausannoise a décidé de s’octroyer une période d’entraînement avec son coach. Pour mémoire, elle nous avait confié ne pas être à l’aise avec son swing lors du VP Bank Swiss Ladies Open (8-10 septembre).

Assurée de conserver sa carte sur le LET, Kim Métraux vise la Q-School de la LPGA, dont la deuxième étape aura lieu mi-octobre en Floride.

Etape franchie

De son côté, Fiorino Clerici est parvenu à se hisser au deuxième tour de la Q-School du DP World Tour, ce week-end. A Haugschlag en Autriche, le Zurichois (27 ans) s’est classé au 7e rang de la première étape (section C). Après une entame mitigée (+1, par), le pensionnaire du Pro Golf Tour est allé chercher sa place parmi les 12 joueurs qualifiés (67 participants) en rendant ensuite des cartes de -5 et -3. 

La deuxième étape se déroulera début novembre en Espagne. Cette semaine en Italie, Zeno Felder, Loris Schüpbach, Alessandro Noseda, Marco Iten, Luca Galliano, Sasha Wortelboer et Leo Andeer tenteront d’imiter Fiorino Clerici.

Le chiffre

5

Albane Valenzuela (47e à -3) et Morgane Métraux (56e dans le par) ont simultanément franchi le cut d’un tournoi du LPGA Tour pour la cinquième fois de la saison, la semaine dernière à l’AmazingCre Portland Classic, remporté par l’Américaine Andrea Lee (-19).

La phrase

«Je suis satisfait de cette semaine. J’ai essayé un nouveau putter car cela ne s’était pas très bien passé pour moi sur les greens récemment. Ça a fonctionné, j’ai bien putté, et globalement mon jeu a été solide. C’est de bon augure en vue du Swiss Challenge dès jeudi.»

Elle est signée Jeremy Freiburghaus, auteur de son sixième Top 10 de la saison sur le Challenge Tour, ce dimanche au terme de l’Open du Portugal (8e).

Rankings

Plus de news de cette catégorie