LETAS

08.10.2022

LETAS: Un nouveau podium pour Vanessa Knecht

La Zurichoise s’est mêlée à la lutte pour la victoire, cette semaine au Santander Golf Tour Burgos.

2022-10-08

Un mois après sa deuxième place en Suède, Vanessa Knecht a enregistré un nouveau podium sur un événement estampillé LET Access Series (LETAS), l’antichambre du Ladies European Tour (LET).

L’amateure zurichoise (25 ans) a terminé deuxième du Santander Golf Tour Burgos, après avoir livré un combat à rebondissements avec ses adversaires du dernier groupe ce samedi. Au bout des trois tours de compétition, c’est l’Allemande Verena Gimmy qui s’est imposée (-13). Celle-ci a parfaitement réagi au quadruple bogey (!) qu’elle a concédé au No 8, en jouant ses neuf derniers trous en -6!

Auteure de cartes de 67 (-5) jeudi et de 66 (-6) vendredi, Vanessa Knecht était en tête du tournoi après deux journées. Mais un score de +1 lors du dernier tour a eu raison de ses espoirs. En se mêlant à la lutte pour le succès et en décrochant son quatrième Top 15 de l’été sur le LETAS, l’ex-joueuse de la Wake Forest University s’est toutefois à nouveau prouvée qu’elle était prête à passer professionnelle.

Elena Moosmann 9e

Vanessa Knecht disputera la Q-School du Ladies European Tour en décembre, à l’instar d’Elena Moosmann. L’amateure zougoise pourra peut-être même être exemptée du premier tour. En se classant 9e (-4) du Santander Golf Tour Burgos, la jeune femme de 20 ans est restée au contact du Top 21 de l’ordre du mérite (29e) qui sera directement qualifié pour la deuxième étape de cette Q-School.

Il ne reste plus qu’un événement au programme de la saison sur le LETAS: de mercredi à vendredi prochains à Saragosse.

A noter, encore, la 24e place d’Elena Colombo (+1) au bout de ce même Santander Golf Tour Burgos.

Plus de news de cette catégorie