Kim Métraux / LET

12.11.2022

Kim Métraux: Un 14e cut avant la Q-School LPGA

La Vaudoise s’est alignée en Arabie Saoudite, avant de mettre le cap sur la Floride.

2022-11-12

Après près de trois semaines de pause, Kim Métraux a retrouvé la compétition en prenant la 58e place (+1) des Aramco Series de Jeddah. En Arabie Saoudite, la Vaudoise a rendu des cartes de 71 (-1), 73 et 73, franchissant ainsi le cut d’un tournoi du Ladies European Tour (LET) pour la 14e fois de l’année, en 19 apparitions.

Avec ses trois Top 10 - dont un 2e rang au Joburg Ladies Open, fin mars en Afrique du Sud -, Kim Métraux boucle la saison régulière du LET à la 41e place de l’ordre du mérite. Elle conserve ainsi son droit de jeu complet pour 2023 et se qualifie pour l’épreuve finale de l’année, le Andalucia Costa Del Sol Open de Espana (24-27 novembre), réservé aux 72 meilleures joueuses.

Avec Tiffany Arafi

La Lausannoise n’est toutefois pas certaine d’être au départ. Car ce tournoi sera potentiellement en collision avec les finales de la Q-School LPGA, pour lesquelles elle pourrait se qualifier. Il faudra pour cela faire partie du Top 45 de la deuxième étape de cette Q-School nord-américaine, prévue dès ce jeudi en Floride, où une deuxième Suissesse sera au départ: l’amateure de Crans-sur-Sierre Tiffany Arafi.

Également titulaire d’un droit de jeu complet sur le Ladies European Tour 2022, Anais Maggetti termine quant à elle la saison au 128e rang de l’ordre du mérite. Si elle souhaite à nouveau évoluer sur ce circuit en 2023, elle devra passer par la Q-School du LET, où elle pourra accéder directement à l’étape finale (du 17 au 21 décembre en Espagne) grâce à son classement.

Plus de news de cette catégorie