13.12.2022

LET: Cinq Suissesses joueront la finale de la Q-School

Quatre amateures et une professionnelle helvétiques peuvent rêver de rejoindre Kim Métraux sur le Ladies European Tour en 2023.

2022-12-13

Les amateures Elena Colombo (ASGI), Vanessa Knecht (Zumikon) et Tiffany Arafi (Crans-sur-Sierre) ont franchi l’étape pré-qualificative de la Q-School du Ladies European Tour. Au Real Golf La Manga Club (Espagne), en alternance sur les parcours North et South, il fallait boucler les quatre tours de compétition parmi les 62 meilleures (156 participantes) afin de décrocher son ticket pour la finale, prévue dès ce samedi sur les mêmes parcours.

Les trois Suissesses sont restées du bon côté du cut tout au long du tournoi. Tiffany Arafi (53e à +9) s’est mise en danger après le second tour (+6), mais elle a réagi dès le lendemain avec une magnifique carte de -3. De leur côté, Elena Colombo (10e à +2) et Vanessa Knecht (25e à +5) se sont montrées plus régulières.

Avec Anaïs Maggetti et Elena Moosmann

Les trois jeunes femmes rejoignent ainsi la professionnelle tessinoise Anaïs Maggetti et l’amateure zougoise Elena Moosmann dans le champ des joueuses de la finale de la Q-School du Ladies European Tour. Les deux dernières nommées ont accédé directement à l’ultime étape grâce à leurs résultats en 2022, respectivement sur le LET et dans l’antichambre du circuit européen (LETAS).

Dès samedi et durant cinq tours, les cinq Suissesses au départ se battront pour décrocher leur carte sur le Ladies European Tour 2023. Pour obtenir un droit de jeu complet, il faudra terminer parmi les 20 meilleures.

Pour mémoire, la Lausannoise Kim Métraux est d’ores et déjà en possession d’une carte sur le LET.

Plus de news de cette catégorie