Jeremy Freiburghaus / GETTY IMAGES

18.01.2023

Jeremy Freiburghaus goûte aux Rolex Series!

Le Grison de 26 ans se mêle dans les Emirats aux meilleurs golfeurs européens. A suivre en livescoring ici.

Jeremy Freiburghaus goûte en cette deuxième partie du mois de janvier aux Rolex Series d’Abu Dhabi et de Dubaï! Après un coup d’envoi anticipé fin 2022 (2 cuts franchis en 4 tournois pour le Grison), la saison 2023 du DP World Tour reprend en effet ses droits avec deux événements dotés d’un prize money de 9 millions de dollars.

«L’année commence directement avec du lourd», réagissait Jeremy Freiburghaus avant ces deux tournois. «Après une longue saison 2022, je me suis octroyé une pause de quinze jours sans toucher mes clubs durant les Fêtes. J’ai repris l’entraînement une semaine avant de m’envoler pour les Emirats, où je suis arrivé le 10 janvier. Il s’agit donc avant tout de retrouver mon rythme et mon jeu.»

Des joueurs tels que Lee Westwood, Francesco Molinari, Tommy Fleetwood, Shane Lowry ou Patrick Reed étaient au départ du Abu Dhabi HSBC Championship (19 au 22 janvier). Rory McIlroy figure quant à lui dans l’entry list du Hero Dubai Desert Classic (26 au 29 janvier). Jeremy Freiburghaus n’aurait pas pu prétendre à ces deux tournois s’il avait terminé au-delà du top 10 (voire du top 5) du Challenge Tour.

«Ça valait la peine de bien finir la saison et d’aller chercher cette victoire à l’English Trophy mi-octobre», souriat le Grison, qui a notamment partagé un tour d’entraînement avec Luke Donald et une partie amicale avec Bernd Wiesberger aux Emirats. «C’est génial de pouvoir s’inspirer de tels joueurs. Mais c’est bien aussi de constater que ce ne sont pas des machines et que ça leur arrive également de rater des coups… Plus globalement, je découvre une nouvelle réalité. A moi de trouver le bon équilibre entre profiter de ces moments et aborder ces événements le plus normalement possible.»

L’objectif du jeune homme de 26 ans cette saison? «Conserver ma carte sur le DP World Tour, forcément», répond-il. «Pour cela, il faudra terminer dans le top 115 de l’ordre du mérite. Sinon, je me suis fixé quelques petits challenges: j’aimerais bien accrocher un top 15 sur un tournoi estampillé Rolex Series ou un top 5 sur un tournoi plus classique.»

Abu Dhabi HSBC Championship - Leaderboard

Hero Dubai Desert Classic - Leaderboard

Plus de news de cette catégorie