Cédric Gugler en action (PRO GOLF TOUR)

11.04.2023

Pro Golf Tour: Les Suisses brillent encore en Egypte

Quatre Suisses se sont classés dans le top 10 du EINBAY Red Sea Open, dernier tournoi de la tournée égyptienne du début de saison.

Cédric Gugler a enregistré son deuxième podium en cinq jours sur le Pro Golf Tour! Déjà troisième du Little Venice Red Sea Open d’Ain Sokhna (Egypte), le Bâlois de 23 ans a réalisé un résultat identique lors du EINBAY Red Sea Open, disputé sur le même parcours.

Avec des cartes de 68, 71 et 71 (-6), Cédric Gugler n’a concédé que trois coups au vainqueur, le Français Andoni Etchenique. Le joueur passé professionnel en 2022 boucle ainsi la tournée égyptienne du début de saison sur le Pro Golf Tour avec un bilan de deux podiums et un 37e rang en quatre tournois.

«J’ai joué un golf très solide lors des deux derniers tournois. J’avais un excellent rythme, ce qui m’a permis de contrôler la balle et les différents types de coups», explique Cédric Gugler. «De plus, je suis parvenu à rester focalisé sur le moment présent, ce qui fait que j’avais à la fois un jeu de qualité et l’attitude adéquate. Je suis sur le bon chemin. Tout cela est très positif pour la suite.»

Trois autres Suisses se sont classés dans le top 10 du EINBAY Red Sea Open: Mauro Gilardi (6e à -5), Alessandro Noseda et Michael Weppernig (9es à -3). Tous les trois peuvent mettre le cap sur le prochain rendez-vous (26 au 28 avril en Autriche) avec un sentiment positif. Après deux cuts manqués, Mauro Gilardi a enchaîné une 23e et une 6e place en Egypte. Alessandro Noseda, lui, a franchi le cut des trois tournois de la tournée auxquels il a pris part (25e, 16e, 9e). Quant à Michael Weppernig, il avait cumulé deux 16es rangs avant son top 10.

De son côté, Jordan Prutthaweewat (16e à -2) a franchi son premier cut de l’année au EINBAY Red Sea Open, tandis que Loris Schüpbach et Zeno Felder se sont partagés la 37e place (+3).

Plus de news de cette catégorie