Albane Valenzuela / Getty Images

24.04.2023

Premier top 5 en Majeur pour Albane Valenzuela!

La Genevoise de 25 ans s’est classée quatrième du Chevron Championship.

Albane Valenzuela a décroché son meilleur résultat en Majeur au terme du Chevron Championship, disputé sur le parcours de The Woodlands au Texas. Avec un score total de -8, la Genevoise a terminé à la quatrième place de cette première levée du Grand Chelem de la saison, à deux coups seulement de l’Américaine Lilia Vu, victorieuse en play-off face à sa compatriote Angel Yin.

Après un tour initial dans le par (72), Albane Valenzuela a progressé dans le leaderboard en rendant des cartes de 67 et 68. Lors d’une dernière journée jouée dans des conditions difficiles, la jeune femme de 25 ans s’est battue jusqu’au bout pour conclure avec un score de 73. «Je suis très contente de ma semaine. Je suis toujours restée calme et sereine», a-t-elle déclaré. «Je suis désormais une joueuse plus expérimentée. Mon tour va venir un jour.»

Son papa comme caddie

Jusqu’ici, le meilleur résultat en Majeur d’Albane Valenzuela était un 24e rang lors de l’US Open 2018, alors qu’elle était encore amateure. Elle a établi sa nouvelle marque de référence avec son papa, Alberto, comme caddie. «Je lui ai demandé de m’accompagner cette semaine parce que je sentais que j’avais besoin d’avoir son regard sur mon golf. C’est mon coach de swing, mon coach mental. Vraiment, mon père c’est tout. Pouvoir partager ces moments avec lui, c’est très spécial», a expliqué la Genevoise.

Grâce à ce résultat, Albane Valenzuela empoche un chèque de 188'300 dollars et remonte à la 37e place du classement de la saison sur le LPGA.

Plus de news de cette catégorie