Elena Moosmann en action en 2022 / Mätzler Event GmbH

09.05.2023

LETAS: Elena Moosmann «en confiance» avant Gams

La professionnelle zougoise (21 ans) espère briller lors du Flumserberg Ladies Open, cette semaine sur le parcours de Gams-Werdenberg.

Le Flumserberg Ladies Open fête du 12 au 14 mai son dixième anniversaire. A la recherche d’un sponsor-titre à compter de l’année prochaine, le tournoi estampillé LET Access Series, disputé sur le parcours de Gams-Werdenberg, vivra peut-être sa dernière édition. Mais en attendant d’en savoir davantage, les organisateurs promettent un véritable feu d’artifice.

Treize Suissesses (dont sept amateures) seront au départ dans un format inventé localement: le Mätzler-Mix, fait deux de tours de qualification en stroke play et d’une grande finale en match play à trois joueuses. Le spectacle devrait être au rendez-vous. Il sera d’ailleurs possible de suivre la grande finale en livestreaming le dimanche 14 mai dès 13h30, grâce à une collaboration avec la société de production livemotion, puis de la revivre en différé sur la chaîne blueZoom (le 16 mai dès 20h, le 18 mai dès 17h30 et le 21 mai dès 22h30).

Parmi les favorites, impossible de ne pas citer la Zougoise Elena Moosmann (21 ans), en confiance après un début de saison positif (deux 7es places) et victorieuse du Mätzler-Mix en 2019 sur le même parcours. Nous l’avons contactée afin de prendre la température.

Elena Moosmann, comment vous sentez-vous au moment d’aborder le Flumserberg Ladies Open?

Je me sens bien, en confiance, et je me réjouis de retrouver la compétition après une période d’un mois sans date sur le LETAS. En même temps, ce break m’a permis de travailler sur ce qui m’avait manqué pour obtenir un podium lors des deux premiers tournois de la saison.

C’est-à-dire?

J’ai travaillé sur mon jeu de fers, pour essayer de me mettre plus proche des drapeaux et me donner davantage d’occasions de birdies, mais également sur mes tee shots, afin de les garder le plus souvent possible sur le fairway et ainsi bénéficier de deuxièmes coups plus faciles.

On imagine que votre objectif est de terminer dans le top 6 de la saison afin de vous qualifier pour le Ladies European Tour l’année prochaine?

Absolument. Pour ce faire, je dois acquérir une certaine constance, mais aussi réaliser deux ou trois podiums afin de marquer de gros points. Pourquoi pas dès le Flumserberg Ladies Open.

D’autant que le format vous rappelle de bons souvenirs, non?

Clairement! C’est rare de jouer des match plays sur le circuit, mais c’est toujours fun. Et puis, le format sur 9 trous est intéressant: il faut être tout de suite dans le coup.

Jouer en Suisse, est-ce vraiment spécial?

Oui je le pense. Ma famille et mes amis seront là pour m’encourager, ce n’est pas loin de la maison. Et puis, on est toujours plusieurs Suissesses au départ. C’est cool de se croiser et d’échanger!

Plus de news de cette catégorie