29.01.2024

Octogonal Matches: Les jeunes Suisses ont beaucoup appris

La Suisse a affronté des équipes de référence en Espagne, où le National Coach Boys Morgan Brossa a vécu sa première dans son nouveau rôle.

L’équipe de Suisse masculine n’a pas obtenu les résultats qu’elle souhaitait, lors des Octogonal Matches de Costa Ballena en Espagne. Battue par l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie durant le round-robin, puis par le Portugal le dernier jour, la sélection helvétique s’est classée à la huitième place de ce rendez-vous de début de saison chez les amateurs.

La première de Morgan Brossa

Aux côtés de Marc Steinhauser et d’Alexander Amey, quatre U18 (Yannick Beeli, Fridolin Michel, Ben Steinmann et Miles Wennestam) avaient été convoqués par le National Coach Men Richard Adby et le National Coach Boys Morgan Brossa, lequel vivait son premier événement dans son nouveau rôle après avoir remplacé Alexandre Chopard.

«Nous avions volontairement sélectionné de jeunes joueurs sans réelle expérience des championnats internationaux par équipes. Nous voulions leur donner l’occasion de se mesurer à certains des meilleurs amateurs d’Europe», explique Richard Adby. «Nous avons affronté trois grandes nations lors du round-robin, nous sommes passés près de la victoire contre le Portugal (ndlr: défaite 5-4). Ce n’est jamais agréable de perdre. Mais les joueurs ont beaucoup appris durant la semaine et ils ont tiré des leçons qui leur seront utiles pour la suite de leur développement.»

Plus de news de cette catégorie