Sophia Sindersberger, vainqueure du Campionato del Ticino.

15.04.2024

Amateur: Les filles d’Ennetsee dominent le Campionato del Ticino

Au Golf Ascona, Sophia Sindersberger s’est imposée avec un coup d’avance sur Sarah Uebelhart.

Sophia Sindersberger a remporté l’édition 2024 du Campionato del Ticino, qui marque traditionnellement le début de la saison des championnats amateurs en Suisse. Dans un score total de -7, la joueuse et monitrice J+S d’Ennetsee a devancé d’un coup sa «coéquipière» zougoise Sarah Uebelhart, tandis qu’Axelle Martin (Payerne, -4) a pris la troisième place.

Au Golf Ascona, Sophia Sindersberger a fait la différence sur les neuf derniers trous du tournoi. Le spectacle a d’ailleurs été grandiose lors du troisième tour de dimanche. Partie avec deux coups de retard, Sarah Uebelhart a d’abord inversé la tendance en réalisant un aller fantastique (-5). Mais Sophia Sindersberger a repris le dessus en enchaînant des birdies au 11, au 12, au 14 et au 17.

Victoire allemande

Chez les hommes, la victoire est revenue à l’Allemand Pablo Brunner, lequel a constamment joué à un niveau impressionnant (-15 au total). Il a devancé de quatre coups le joueur de Lägern Mischa Candinas et de six coups celui de Schinznach Bad Til Cavegn.

Treize amateurs ont bouclé l’édition 2024 du Campionato del Ticino sous le par, dont le jeune junior de Zürichsee Kai Liam Notteboom (4e à -7), né en 2010.

Plus de news de cette catégorie