Natalie Armbrüster en action.

04.03.2024

Spanish Amateur: Natalie Armbrüster est allée jusqu’en 8es de finale

La joueuse de Schönenberg a franchi deux tours de match play, au Spanish International Amateur Women Championship. Chez les hommes, Pedro Messerli et Tom Mao se sont classés dans le top 25.

Natalie Armbrüster est allée jusqu’en 8es de finale du Spanish International Amateur Women Championship. La joueuse de Schönenberg a réalisé le meilleur résultat suisse de la semaine, durant laquelle les femmes et les hommes avaient rendez-vous en Espagne – les premières au Real Guadalhorce Club de Golf et les seconds au Golf Alcanada.

42e au terme des deux tours de stroke play, Natalie Armbrüster (WAGR 587) a éliminé l’Espagnole Noa Terroba Toro (WAGR 1080) en 32es de finale (4&3), avant de dominer son duel 100% suisse face à Yana Beeli (Sempachersee, WAGR 470) en 16es de finale (8&7). Elle s’est malheureusement inclinée contre l’Irlandaise Annabel Wilson (WAGR 467) au troisième tour (4&3). En plus de Natalie Armbrüster et Yana Beeli, deux autres Suissesses se sont qualifiées pour la phase de match play: Sara Uebelhart (Ennetsee, 16es de finale) et Carlotta Locatelli (France, 32es de finale).

Pedro Messerli dans le top 20

Au Golf Alcanada, les hommes ont dû faire face à des conditions dantesques. La pluie et le vent ont en effet contraint les organisateurs à changer de format. Initialement prévu sur le même modèle que les femmes, le Spanish International Amateur Men Championship s’est finalement joué sur quatre tours de stroke play, et il aura fallu quatre jours pour disputer les deux premiers tours…

Dans ces conditions difficiles, les Suisses ont tout d’abord brillé, puisqu’après deux tours, Alexander Amey (Portugal) et Pedro Messerli (Basel) étaient dans le top 10 et Tom Mao (Wallenried) dans le top 20. Un troisième tour compliqué a toutefois contraint les joueurs helvétiques à revoir leurs ambitions. Au final, Pedro Messerli (18e à +9) et Tom Mao (22e à +10) ont obtenu un très bon top 25, alors qu’Alexander Amey s’est classé 50e (+17).

Plus de news de cette catégorie