15.02.2024

L’index 54.0 remplace la mention «AP» sur la Swiss Golf Card

Cette nouveauté a été mise en place pour indiquer aux personnes concernées l’index pris en compte dans le cadre du World Handicap System (WHS) lorsqu’elles jouent une partie comptant pour le handicap.

Depuis le 1er février 2024, l’index 54.0 s’affiche sur la Swiss Golf Card des golfeuses et golfeurs détenteurs d’une autorisation de parcours et membres actifs d’un club de Swiss Golf ou d’une PGO.

Cette nouveauté a été mise en place pour indiquer aux personnes concernées l’index pris en compte dans le cadre du World Handicap System (WHS) lorsqu’elles jouent une partie comptant pour le handicap. L’index 54.0 signifie que la joueuse ou le joueur n’a pas encore enregistré un résultat lui permettant d’obtenir un handicap inférieur au maximum prévu par le WHS.

Les détenteurs d’une autorisation de parcours dont la Swiss Golf Card 2024 a été commandée et produite avant le 1er février reçoivent une carte plastifiée comportant encore la mention «AP». En revanche, leur Swiss Golf Card digitale, disponible sur la Swiss Golf App, affiche l’index 54.0.

Suppression de l’annexe Z

Par ailleurs, nous vous rappelons que la suppression de l’annexe Z du WHS est effective depuis le 1er janvier 2024. Tous les handicaps sont désormais traités de la même manière, et les index inférieurs et supérieurs à 26.5 peuvent descendre ou monter en fonction des résultats enregistrés.

Pour les personnes dont le handicap était bloqué à 26.5, le calcul du nouvel index se fait automatiquement lors de l’enregistrement du prochain résultat comptant pour le handicap. La commission handicapping du club/PGO peut décider de geler tout index et l’enregistrer dans son logiciel de gestion du club.

Lien vers les Rules of Handicapping (ENG)

Plus de news de cette catégorie