Lukas Eisner a été élu à l’unanimité (PHOTO MIRIAM KOLMANN)

16.03.2024

Lukas Eisner est le nouveau Président de Swiss Golf

Le Soleurois de 64 ans succède à Reto Bieler, lequel a été élu Président d’honneur de la fédération.

Lukas Eisner est le nouveau Président de Swiss Golf. Le Soleurois de 64 ans a été élu à l’unanimité par les membres de l’association à l’occasion de la traditionnelle Assemblée des délégués, qui s’est tenue le samedi 16 mars au Bellevue Palace de Berne.

Lukas Eisner succède ainsi à Reto Bieler, lequel a eu droit à une standing ovation pour ses adieux, au terme de son mandat de six ans (durée maximale). La fédération tient à remercier Reto Bieler pour son investissement et son rôle considérable dans la réunification du golf suisse ainsi que dans le développement de la structure de sport d’élite. Dans ce sens, Swiss Golf se réjouit que les délégués aient accepté la proposition du Comité d’élire Reto Bieler comme Président d’honneur de la fédération.

Swiss Golf félicite chaleureusement Lukas Eisner pour son élection et lui souhaite un mandat rempli de succès. «Je me réjouis énormément de relever les défis qui nous attendent, en compagnie des représentants du golf suisse, et de poursuivre le travail fructueux réalisé par Reto Bieler», déclare le nouveau Président. «Les priorités pour les prochaines années seront le sport d’élite, le sport populaire ainsi que le soutien à nos membres. Nous poursuivrons également nos activités dans le domaine de la durabilité et nous mettrons l’accent sur la communication.»

De leur côté, Jean-Marc Groh (Président de la Commission Sport populaire) et Jean-Marc Wallach (Président de la Commission Finances) ont été réélus comme membres du Comité.

Une nouvelle Directrice

Swiss Golf a profité de l’Assemblée des délégués pour présenter sa nouvelle Directrice Marketing / Communication / Sponsoring, Doris Rechsteiner, laquelle est officiellement entrée en fonction ce samedi 16 mars. La fédération est heureuse de pouvoir élargir son champ de compétences et lui souhaite la bienvenue dans l’équipe.

Parmi les autres points à l’ordre du jour, notez que les comptes de l’exercice 2023 ainsi que le budget 2024 ont été approuvés, et que la demande d’admission de l’Indoor Golf Performance de Payerne en tant que DPI a été acceptée. Par ailleurs, le prix de la Swiss Golf Card reste fixé à 80 francs pour 2025. Cela, malgré l’augmentation du coût de la vie et des services fournis par la fédération à ses membres ainsi qu’aux golfeuses et golfeurs.

Galerie photo

Plus de news de cette catégorie