(PHOTO PRO GOLF TOUR)

14.03.2024

Cédric Gugler gagne à son tour sur le Pro Golf Tour!

Le Bâlois de 24 ans a remporté l’Allegria Open, disputé dans la banlieue du Caire. Nicola Gerhardsen s’est également classé dans le top 10.

Un mois et demi après Fiorino Clerici, Cédric Gugler a permis à la Suisse de fêter sa deuxième victoire de la saison sur le Pro Golf Tour! Le Bâlois de 24 ans a en effet remporté l’Allegria Open 2024 (-12) avec un coup d’avance sur le Slovaque Tadeas Tetak.

Dans la banlieue du Caire, le joueur du Swiss Golf Team a pris la tête dès le premier tour en rendant une magnifique carte de 65 (-7). Malgré un petit accident sur son avant-dernier trou, alors qu’il comptait cinq coups d’avance, Cédric Gugler a tenu la distance pour valider son premier succès chez les professionnels, un an et demi après son changement de statut. «C'est évidemment une super sensation. Tout le dur labeur effectué au fil des années a porté ses fruits. C'est précisément pour ces moments-là que nous nous entraînons», a déclaré le joueur du Golf & Country Club de Zürich. «J'ai pris un coup après l’autre tout au long de la semaine - cela m'a très bien réussi. Je suis toujours resté dans le moment présent.»

Six autres Suisses ont franchi le cut de l’Allegria Open, dont l’amateur zurichois Nicola Gehardsen (7e à -8) et Alessandro Noseda (14e à -5). Un deuxième tournoi du Pro Golf Tour est programmé en Egypte du 17 au 19 mars: le NewGiza Pyramids Challenge.

Ordre du mérite

Plus de news de cette catégorie