Joel Girrbach en action (PHOTO GETTY IMAGES)

31.03.2024

European Tours: Top 15 pour Girrbach, Tamburlini 42e

Le Thurgovien de 30 ans a pris la 13e place du Hero Indian Open. Sur le Ladies European Tour, Chiara Tamburlini a franchi son quatrième cut de la saison.

Joel Girrbach a obtenu son deuxième top 15 sur le DP World Tour 2024 en partageant la 13e place du Hero Indian Open! Sur le parcours du DLF Golf & Country Club, le Thurgovien de 30 ans a rendu des cartes de 67, 70, 70 et 73 (-8) et terminé à deux coups seulement du top 10 de ce tournoi dominé par le Japonais Keita Nakajima (-17).

Déjà 8e du Bahrain Championship début février, Joel Girrbach confirme donc qu’il a tout à fait sa place sur le meilleur circuit d’Europe, quatre mois après sa promotion. Au moment de marquer une pause de trois semaines environ, le joueur du Golfclub Lipperswil occupe le 77e rang de l’ordre du mérite, où les 110 meilleurs golfeurs conserveront leur carte en fin d’année.

En route pour Paris?

«Je suis un peu déçu par mon dernier tour (+1), mais globalement, ça a été une semaine solide. J’ai marqué de très bons points et je me réjouis de la pause qui arrive», a réagi Joel Girrbach. Avec de tels résultats, la qualification pour les Jeux olympiques de Paris devient-elle un objectif? «Les Jeux olympiques ne sont pas du tout ma priorité», nous a répondu le Thurgovien. «Je suis focalisé sur le DP World Tour et je veux avant tout jouer de mon mieux pour conserver ma carte pour la saison prochaine.»

Un quatrième cut pour Chiara Tamburlini

Chez les femmes, Chiara Tamburlini a partagé la 42 e place du Women’s NSW Open, remporté par la Colombienne Uribe Mariajo. Sur le parcours du Magenta Shores Golf & Country Club en Australie, la Saint-Galloise de 24 ans a rendu des cartes de 72, 72 et 73 (+1) et ainsi franchi son quatrième cut en six tournois disputés sur le Ladies European Tour 2024.

Un deuxième event du LET est prévu en Australie du 5 au 7 avril.

Plus de news de cette catégorie