Yana Beeli.

02.04.2024

Yana Beeli et Miles Wennestam ont produit du golf de haut niveau

Les deux amateurs suisses ont terminé dans le top 8 des Internationaux de France U21 Girls et U18 Boys.

Yana Beeli et Miles Wennestam ont produit du golf de haut niveau, à l’occasion des Internationaux de France U21 Girls et U18 Boys. Les deux amateurs suisses ont atteint les quarts de finale, où ils se sont respectivement inclinés contre la future vainqueure et le futur finaliste.

Au Golf de Saint Cloud, Yana Beeli s’est même offert le luxe de réaliser le meilleur score de la qualification en stroke play en rendant des cartes de 69 et 71 (-2) malgré des conditions météorologiques difficiles. Pour atteindre les quarts de finale de la phase de match play, l’Argovienne a dominé la Française Kirra St Laurent (2&1) et la Britannique Wan Amelia (5&3). La joueuse de Sempachersee a malheureusement dû s’avouer vaincue au 19e trou face à la Française Lily Reitter.

Même sort pour Miles Wennestam, battu par le Finlandais Leevi Hellberg (2&1) après avoir éliminé l’Allemand Florentin Meller (4&3) et le Français Paul Martin au 22e trou. A l’instar de Yana Beeli, le junior du Golf & Country Club Zürich a brillé lors de la qualification, bouclée à la 3e place grâce à des cartes de 72 et 73 (+1). Au Golf de Courson, un autre Suisse s’est montré excellent en stroke play: le joueur de Sempachersee Yannick Beeli (9e à +3). Ce dernier a été éliminé en 16es de finale par le Français Paul Martin (1 up).

The Swiss Golf Boys: Morgan Brossa (National Coach), Miles Wennestam, Max Tabone, Massimo De Giorgi, Ben Steinmann, Fridolin Michel & Yannick Beeli.

Plus de news de cette catégorie