23.04.2021

LPGA: Albane Valenzuela recule lors de la finale

Après trois cuts ratés, Albane Valenzuela a réussi à se qualifier au 40e rang pour la finale à Los Angeles. Mais elle y a perdu presque 40 places avec deux cartes de 76.

Début mars, le Genevoise Albane Valenzuela a obtenu le meilleur résultat de sa carrière avec un 5e rang sur la LPGA. Elle a ainsi fait un grand bond en avant au classement mondial et s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Ensuite, elle n’a réussi que trois scores en dessous du par dans les trois tournois suivants.

Lors du LA Open au Wilshire Country Club près de Los Angeles, la Suissesse de 23 ans a débuté avec une carte de 782 (+1), ce qui n’aurait pas suffi à passer le cut. Au deuxième tour, Albane Valenzuela s’est améliorée de trois coups, avec cinq birdies et trois bogeys. Avec un total de -1, elle avait nettement progressé, abordant la finale au 40e rang.

Au troisième tour, tout semblait bien se passer avec un premier birdie, puis elle a connu un «coup de mou» inhabituel sur les trous 6 à 10 avec cinq bogeys consécutifs. Lors du dernier tour, elle n’a réussi aucun birdie mais encaissé cinq bogeys. Son total de dix coups au-dessus du par dans les deux tours finaux lui a valu le 76e rang partagé au classement.  

Dixième victoire de Brooke Henderson

C’est la Canadienne Brooke Henderson qui a remporté la victoire, sa dixième sur la LPGA. Avec un 67 et un total de 16 coups en dessous du par, Brooke Henderson a encore battu d’un coup la leader Jessica Korda. Avec des scores de 64 et 65, l’Américaine avait établi un nouveau record de tournoi après 36 trous. Et pourtant, avec une carte de 72 coups (+1) en finale, Jessica Korda a manqué sa deuxième victoire de la saison.

Livescoring

Plus de news de cette catégorie