LADIES EUROPEAN TOUR

04.06.2022

Morgane Métraux remporte le Ladies Italian Open!

La Lausannoise (25 ans) a signé la première victoire suisse sur le circuit principal en Europe depuis 1990.

2022-06-04 - Jérôme Reynard

Fantastique Morgane Métraux! La Lausannoise (25 ans) a remporté samedi le Ladies Italian Open pour devenir la première Suissesse à s’imposer sur le Ladies European Tour (LET), le circuit principal du Vieux-Continent, depuis la Zurichoise Evelyn Orley en 1990.

Sur le parcours du Golf Club Margara dans le Piémont, la cadette des sœurs Métraux s’est imposée en réalisant un eagle en play-off, après avoir terminé les trois tours du tournoi à égalité avec l’amatrice italienne Alessandra Fanali et l’Anglaise Meghan Maclaren (-10).

Pour rejoindre ces deux joueuses en tête du classement, Morgane Métraux avait aligné des birdies aux trous No 15, 16 et 17, samedi. Avec son papa Olivier comme caddie, elle s’est offert sa deuxième victoire professionnelle après son succès sur le Symetra Tour, l’antichambre du circuit américain (LPGA), la saison dernière (Island Resort Championship).

«Je ne réalise pas vraiment, j’avais encore trois coups de retard à quatre trous de la fin... C’est allé tellement vite, a-t-elle réagi. Je me suis dit que je n’avais plus le choix et j’ai réussi à enchaîner.»

Habituée du LPGA, Morgane Métraux était de passage en Europe pour quelque temps seulement. La semaine dernière, elle avait déjà pris la troisième place du Mithra Belgian Ladies Open. Elle reprendra la direction de l’Amérique du Nord dès dimanche.

En Italie, sa sœur Kim a également brillé. La 15e joueuse de la saison sur le LET a terminé au 7e rang du Ladies Italian Open (-7 au total).

Plus de news de cette catégorie