22.06.2022

Swiss Seniors Open: espoirs U16 face aux légendes

Deux vainqueurs de Majors, deux autres de Senior Majors et une dizaine de joueurs de Ryder Cup sont en lice au Swiss Seniors Open 2022. Et, grande première, dix espoirs suisses pourront jouer l’Alliance ProAm sur deux jours en compagnie des légendes du golf.

06/22/2022 - SW

Lorsque Bad Ragaz fêtera «25 ans de golf de classe mondiale» lors de l'unique évènement du Legends Tour en Suisse, 62 professionnels s'affronteront pour un prize money record de 350'000 euros. Parmi eux, André Bossert, héros local et ambassadeur du tournoi.

Le Zurichois a commencé la nouvelle saison avec des résultats mitigés: 21e en Autriche, 32e à Jersey et 45e en Angleterre. Un bilan, dont le pro de 58 ans n'est pas entièrement satisfait. «Des classements autour de la 20e ou de la 30e place ne sont pas ce que l'on souhaite en tant que professionnel. Il est évident que je dois faire mieux à Bad Ragaz! Et je vais tout mettre en œuvre pour y parvenir.» Pendant les deux semaines précédant le tournoi à domicile, «Bossy» s'entraînera chez lui à Zurich et travaillera notamment sur son petit jeu. Pour le Swiss Seniors Open, il compte sur sa propre relève. «Ma fille Nina a déjà caddeyé plusieurs fois pour moi, elle le fait très bien. Ensemble, nous avons gagné un tournoi national à Lugano et, en tant qu’adolescente elle n'a pas été insensible à un bon argent de poche», explique André Bossert à propos du soutien familial durant les trois jours de tournoi. Le vainqueur empochera 52’000 euros, le salaire minimum de 10% pour le caddie se monterait donc à plus de 5000 francs.

Ce n'est pas pour l'argent, mais pour des «expériences inestimables» que les dix juniors U16 du cadre de Swiss Golf joueront lors de l'évènement anniversaire à Bad Ragaz. L'Alliance ProAm devient quasiment une «alliance de générations» pour la relève. André Bossert se souvient qu’en Afrique du Sud, il avait pu jouer très tôt avec des joueurs du Tour: «Cela m'avait beaucoup apporté et je me réjouis énormément de rencontrer ces jeunes talents et de répondre à leurs questions», ajoute le seul Suisse dans le tableau des professionnels de plus de 50 ans.

 

Swiss Seniors Open

Legends Tour, du 8 au 10 juillet 2022, GC Bad Ragaz; entrée libre.

www.swiss-seniors-open.ch

https://www.facebook.com/SwissSeniorsOpen

@SeniorsOpen

Name Heimclub
   
Carina Stauffer Küsnacht
Lana Sudan Lausanne
Selina Casal Domat/Ems
Seraphine Müller Bern
   
Joshua Hess Andermatt
Julius Sommer Zumikon
Mathieu Henger Zürichsee
Rami Samawi Esery
Finley Gastrau OSGC
Till Schächtelin Ennetsee

Plus de news de cette catégorie