THE AMUNDI EVIAN CHAMPIONSHIP

22.07.2022

Une première pour le golf suisse à Evian!

Albane Valenzuela et Morgane Métraux se sont brillamment qualifiées pour le week-end, lors du quatrième Majeur de la saison.

2022-07-22

Albane Valenzuela et Morgane Métraux seront de la partie ce week-end à l’Evian Championship! La Genevoise et la Lausannoise ont en effet toutes les deux franchi le cut du quatrième Majeur de l’année, réalisant ainsi un résultat inédit pour le golf suisse à ce niveau.

Pour sa septième participation, Albane Valenzuela (24 ans) n’a pas tremblé. Après avoir dû attendre 12 trous pour rentrer son premier birdie (+2 à ce moment-là), jeudi lors d’un tour initial finalement bouclé en 70 coups (-1), la No 57 de la saison sur le circuit américain a enchaîné avec une solide deuxième carte de 69 vendredi.

«Je suis contente, j’ai très bien joué, en commettant peu d’erreurs. J’étais vraiment dans ma partie, dans mon jeu, très tranquille», a réagi la Genevoise, qui verra le week-end de l’Evian Championship pour la deuxième fois de sa carrière après 2019. Elle abordera la journée de samedi à la 30e place (-3) et avec l’ambition de progresser dans le classement. «Tout peut arriver. Je vais essayer de faire de mon mieux, de chasser les birdies, mais en restant patiente car ces greens sont très vicieux.»

Une première pour Morgane Métraux

De son côté, Morgane Métraux (25 ans) a une fois encore montré une belle force de caractère. Après avoir bouclé son premier tour en 72 coups et commencé sa journée de vendredi par deux bogeys (+3 au total au départ du 4), la Lausannoise a inversé la tendance en rendant une carte de 68 avec des birdies au 7, au 10, au 14, au 15 et au 17.

De quoi lui permettre de franchir le cut (par) pour la première fois à Evian et en Majeur. «Pouvoir me qualifier pour le week-end «à domicile», dans ce tournoi qui m’a inspirée, qui a tant de signification pour moi, c’est génial», s’est réjouie la 104e de la hiérarchie sur le LPGA Tour. «J’avais d’ailleurs peut-être trop envie de bien faire au début du deuxième tour. Je me suis mise trop de pression. Mais après mes deux bogeys, je me suis dit: «Maintenant, il n’y a plus qu’une chose à faire, c’est des birdies.» En fait, ça m’a relâchée. Et comme mon jeu est en place, ça a commencé à tomber.»

42e provisoire de l’Evian Championship, Morgane Métraux (-2) va désormais essayer de surfer sur cette belle fin de parcours samedi et dimanche. Tout devant, c’est la Canadienne Brooks M. Henderson qui mène (-14), avec trois coups d’avance sur l’Américaine Nelly Korda (-11).

Le leaderboard complet est à retrouver ici.

Plus de news de cette catégorie