GETTY IMAGES

16.08.2022

Neuf Suisses seront au départ de l’Omega European Masters

Quatre joueurs professionnels et cinq amateurs helvétiques seront en lice au Golf Club Crans-sur-Sierre la semaine prochaine.

2022-08-16

Neuf Suisses seront au départ de l’Omega European Masters 2022, du 25 au 28 août à Crans-Montana. 26e du classement de la saison sur le Challenge Tour, Benjamin Rusch emmènera le champ des professionnels helvétiques, également composé de Joel Girrbach (65e), de Mathias Eggenberger (8e sur l’Alps Tour) et de Luca Galliano (28e sur le Pro Golf Tour).

De son côté, le No 1 suisse Jeremy Freiburghaus ne sera pas de la partie sur le Haut-Plateau valaisan. Le Grison se focalisera sur le Challenge Tour, où il occupe le 12e rang de l’ordre du mérite et où il cherchera à marquer de nouveaux gros points dans l’optique d’une place dans le top 20 en fin de saison, synonyme de promotion sur le circuit de référence en Europe (DP World Tour).

Parmi les amateurs, Loïc Ettlin (Wylihof) et Marc Keller (Schönenberg) se sont qualifiés en remportant respectivement le Mémorial Olivier Barras et le Swiss Golf International Championship. Tandis que Nicola Gerhardsen (Breitenloo), Cédric Gugler (Zürich-Zumikon) et Maximilien Sturdza (Genève) ont été sélectionnés pour participer à l’Omega European Masters ainsi qu’au World Amateur Team Championship, qui se déroulera la semaine suivante en France.

«Beat the Pros»

Au Golf Club Crans-sur-Sierre, les têtes d’affiche se nommeront Rasmus et Nicolai Hojgaard, Miguel Angel Jiménez, Danny Willett, Ryan Fox et Guido Migliozzi notamment. En attendant d’éventuelles surprises.

Le samedi se déroulera le traditionnel «Beat the Pros», où 22 juniors suisses auront l’occasion de se mesurer à des professionnels sur le trou No 8 (par 3).

Plus de news de cette catégorie