LET

08.09.2022

Les amateures en force à Holzhäusern

Dans le camp suisse, les meilleurs départs ont été réalisés par Vanessa Knecht, Elena Colombo et Elena Moosmann, au VP Bank Swiss Ladies Open.

2022-09-08

A Holzhäusern, ce sont les amateures qui ont le mieux performé, jeudi, lors du premier tour du VP Bank Swiss Ladies Open, perturbé par la pluie en début de journée. Après avoir enchaîné une 11e et une 2e place sur des événements estampillés LET Access Series, Vanessa Knecht est en train de confirmer son excellente forme sur le circuit européen de référence (LET).

Seizième provisoire, la Zurichoise (25 ans) a bouclé ses 15 premiers trous sur un score de -3, avant que le jeu ne soit interrompu par la nuit. Parfaitement lancée dans le tournoi (-3 après 6 trous), Vanessa Knecht ne s’est pas laissée déstabiliser par un double bogey concédé au 7. Au contraire puisqu’elle a ensuite réalisé six pars et deux birdies.

Derrière elle, Elena Colombo (38e à -1) et Elena Moosmann (53e dans le par), deux autres amateures, sont également dans le coup pour franchir le cut de vendredi soir. A l’instar des professionnelles Charlotte Alran (68e à +1 après 16 trous), Anais Maggetti (83e à +2) et Kim Métraux (83e à +2), lesquelles devront toutefois monter en puissance lors du deuxième tour.

Linn Grant co-leader

La Vaudoise s’est relancée sur les six derniers trous (-2), jeudi, après avoir concédé des double bogeys au 9 et au 12. La junior de 17 ans Yana Beeli (+4 après 16 trous) et la Genevoise Victoria Monod (+8) suivent un peu plus loin dans le classement.

Au sommet, c’est la Suédoise Linn Grant qui mène. Dans la même partie qu’Elena Moosmann, la No 2 de la saison sur le LET (4 titres) a terminé sa journée sur quatre birdies consécutifs pour rendre une carte de 65 (-7). Elle partage la tête avec l’Autrichienne Christine Wolf.

Leaderboard

Tee Times des Suissesses au 2e tour (vendredi):

08:00: Kim Métraux, Pia Babnik (SLO), Ines Laklalech (MAR).

10:30: Yana Beeli, Emma Cabrera Bello (ESP), Ridhima Dilawari (IND).

10:50: Charlotte Alran, Linette Littau Durr Holmslykke (DEN), Neha Tripathi (IND).

11:00: Vanessa Knecht, Tereza Kozeluhova (CZE), Maho Hayakawa (JAP).

11:45: Elena Moosmann, Linn Grant (SWE), Meghan MacLaren (ENG).

13:20: Anais Maggetti, Charlotte Liauter (FRA), Elia Folch (ESP).

14:15: Victoria Monod, Madelene Stavnar (NOR), Lauren Taylor (ENG).

14:45: Elena Colombo, Karina Kukkonen (FIN), Julie Maisongrosse (FRA).

Plus de news de cette catégorie