LET

10.09.2022

Vanessa Knecht: «Je veux suivre mon chemin sans brûler les étapes»

L’amateure de Zumikon (25 ans) a été la meilleure Suissesse, cette semaine au VP Bank Swiss Ladies Open de Holzhäusern, où l’Anglaise Liz Young s’est imposée.

2022-09-10

Seule Suissesse à avoir franchi le cut à Holzhäusern, Vanessa Knecht a pris la 61e place finale (+6) du VP Bank Swiss Ladies Open. Après avoir rendu des cartes de 69 (-3) et de 76, la meilleure amateure helvétique de ce tournoi estampillé LET a terminé sa semaine sur un score de 77, samedi.

«J’avais évidemment d’autres attentes pour cette dernière journée», explique la joueuse de Zumikon (25 ans). «Ça a été difficile mentalement. Les putts ne tombaient pas, du coup c’était frustrant. Mais c’est le golf: un jour ça fonctionne et un autre jour non. J’apprends encore à gérer tout ça.»

Devant les caméras de la SRF, qui l’a suivie dans le cadre d’un reportage qui sera diffusé dans l’émission Sportpanorama de dimanche (18h), Vanessa Knecht s’est toutefois à nouveau prouvée qu’elle était sur la bonne voie, une semaine après avoir terminé deuxième sur le LETAS.

«J’ambitionne de passer professionnelle en fin d’année et je pense que je suis prête», confirme la jeune femme. «Mais je veux suivre mon chemin sans brûler les étapes. Je souhaite encore travailler sur certaines choses avant de franchir le pas. Et ce genre de tournois me permettent de voir exactement sur quoi je dois mettre l’accent d’ici à la Q-School de décembre. Je viens d’enchaîner trois événements professionnels d’affilée (ndlr: deux sur le LETAS et un sur le LET). Je me sens de plus en plus confortable dans cet environnement. Cette expérience est précieuse.»

Vanessa Knecht sera à nouveau sur le circuit professionnel la semaine prochaine, plus précisément à Lavaux pour l’ASGI Ladies Open (LETAS), où 17 Suissesses seront au départ.

Une première pour Liz Young

Au VP Bank Swiss Ladies Open, la victoire est revenue à Liz Young (-12). A 39 ans, l’Anglaise a remporté le premier titre de sa carrière sur le LET, en s’imposant avec un coup d’avance sur la Suédoise Linn Grant.

Rappelons encore que la Suissesse Elena Colombo n’avait pas pu terminer son deuxième tour vendredi soir en raison de l’obscurité. Samedi matin, il lui aurait fallu un birdie entre le 16 et le 18 pour franchir le cut (+1). Après avoir réalisé trois pars, l’amateure de 23 ans a malheureusement manqué la qualification pour le troisième tour d’un coup seulement, comme la locale de l’étape Elena Moosmann.

Leaderboard

Plus de news de cette catégorie