SWISS CHALLENGE

25.09.2022

Un nouveau Top 30 pour Joel Girrbach

Le Thurgovien a pris la 28e place finale du Swiss Challenge, où la victoire est revenue au Néo-Zélandais Daniel Hillier.

2022-09-25

Joel Girrbach a terminé dans le Top 30 du Swiss Challenge, ce dimanche à Saint Apollinaire. Après avoir connu une journée compliquée la veille, le Thurgovien a conclu son tournoi en réalisant le même score que jeudi et vendredi (-2). Auteur de trois birdies et un bogey, il est remonté à la 28e place (-2) pour signer un sixième Top 30 consécutif sur le Challenge Tour.

Désormais 64e de l’ordre du mérite, Joel Girrbach tentera dans les prochaines semaines de décrocher sa qualification pour la grande finale de début novembre, réservée aux 45 meilleurs joueurs de la saison. Malgré son cut manqué au Swiss Challenge, Benjamin Rusch en fait toujours partie (40e).

De leur côté, Mathias Eggenberger et Daniel Gurtner vont retrouver dès mercredi la réalité de l’Alps Tour sur une dynamique positive. A Saint Apollinaire, ils sont les deux autres Suisses à avoir franchi le cut. Avec des cartes de 73, 71, 72 et 75, Mathias Eggenberger a terminé au 47e rang (+3). Daniel Gurtner s’est classé 57e (+8) en vivant une semaine contrastée, marquée par deux journées difficiles et deux bons scores, vendredi (-4) puis dimanche (-1).

Le Swiss Challenge 2022 a été remporté par le Néo-Zélandais Daniel Hillier (-14). Le jeune homme de 24 ans a obtenu la deuxième victoire de sa carrière sur le Challenge Tour en faisant la différence lors du dernier tour (-8 avec 10 birdies!).

Leaderboard

Plus de news de cette catégorie