GETTY IMAGES

03.10.2022

Swiss Golf on Tour: Un Top 15 pour Albane Valenzuela

La Genevoise est au menu de notre traditionnelle rubrique, à l’instar de Daniel Gurtner et de Mathias Eggenberger (Alps Tour) ainsi que de Benjamin Rusch (Challenge Tour).

2022-10-03

De précieux points

Albane Valenzuela a enregistré son troisième Top 15 de la saison sur le LPGA Tour, ce week-end lors du Ascendant LPGA Benefiting Volunteers of America (11e à -7). Dans le Texas, la Genevoise (24 ans) a réalisé un solide tournoi, rendant des cartes de 69 (-2), 71, 69 et 68 dimanche malgré un double bogey au 9 (6 birdies).

Grâce à ce résultat, Albane Valenzuela a gagné sept places à l’ordre du mérite, où elle est désormais 61e. Cinq tournois sont encore au programme de l’année. Le Top 80 au terme de la saison conservera une full category sur le LPGA Tour pour 2023.

La finale

Daniel Gurtner a également obtenu son troisième Top 15 de la saison. C’était en fin de semaine dernière sur l’Alps Tour, à Castelconturbia en Italie (15e à -8). Le joueur de Kyburg disputera dès jeudi la finale du circuit du côté de Modène. Mathias Eggenberger sera aussi au départ, en tant que meilleur Suisse, classé 9e de l’ordre du mérite. Le Top 5 de l’année sera promu sur le Challenge Tour.

Daniel Gurtner, ici lors du Swiss Challenge 2022.
 

L’espoir

Benjamin Rusch, lui, est toujours en course pour se qualifier pour la finale du Challenge Tour. Trente-quatrième de l’Hopps Open de Provence, ce week-end (-4), le Thurgovien occupe la 41e place de l’ordre du mérite à deux tournois de la fin des comptes. Il faudra figurer dans le Top 45 de la saison au terme de l’English Trophy, mi-octobre, pour obtenir son ticket pour la finale de début novembre à Majorque.

Jeremy Freiburghaus, au repos la semaine dernière et 9e du classement général, est déjà assuré d’être de la partie. Et de rester parmi les 20 joueurs qui grimperont sur le DP World Tour.

Rankings

Plus de news de cette catégorie