12.10.2022

Les Girls se mesurent à l’élite mondiale

Suivez ici les performances de la sélection suisse au Championnat du monde U19 de Markham au Canada.

2022-10-12

Anaïs Arafi, Yana Beeli et Sarah Uebelhart disputent cette semaine le World Junior Girls Golf Championship (U19). De mercredi à samedi sur le parcours de l’Angus Glen Golf Club (Canada), les Suissesses se mesurent à 16 autres nations dans un classement individuel et par équipes, pour lequel les deux meilleurs scores de chaque pays sont quotidiennement comptabilisés.

L’objectif de départ? «Un Top 10», nous a annoncé la coach nationale Nora Angehrn avant de s’envoler pour l’Ontario. «C’est avantageux pour un pays comme la Suisse d’aligner des sélections de trois joueuses car nous ne disposons pas du même réservoir que d’autres nations. Nous avons une bonne équipe, qui correspond aux exigences de ce long parcours, mais c’est compliqué de se projeter précisément sur le niveau de ces Mondiaux. Cet événement n’a pas eu lieu depuis trois ans et tu ne sais jamais ce que les pays asiatiques sont capables de produire comme joueuses.»

En 2019, la Corée s’était imposée devant la Thaïlande d’Atthaya Thitikul, auteure du meilleur score individuel. Celle-ci est aujourd’hui No 2 mondiale et vient de remporter son deuxième titre sur le LPGA Tour. La Suisse avait à l'époque terminé septième.

Le World Junior Girls Golf Championship (U19), c’est à suivre ici.

Plus de news de cette catégorie