Morgane Métraux / GETTY IMAGES

14.11.2022

LPGA: Morgane Métraux conserve sa carte pour 2023!

La Lausannoise a brillé lors du dernier tournoi de la saison régulière. Comme Albane Valenzuela, elle évoluera toujours outre-Atlantique la saison prochaine.

2022-11-13

Magnifique Morgane Métraux! Dans l’obligation de se montrer performante lors du dernier tournoi de la saison régulière sur le LPGA Tour, la Lausannoise a brillé, au Pelican Women’s Championship (-9)!

En Floride, Morgane Métraux a tout simplement réalisé son meilleur résultat en carrière (4e)! Elle intègre ainsi le top 100 de l’année (85e) et conserve sa carte sur le circuit féminin de référence pour la saison prochaine.

101e avant le début des hostilités sur le Pelican Golf Club (Floride), la jeune femme de 25 ans a fait preuve d’un sacré caractère pour résister à la pression et rendre des cartes de 66, 71 et 64 (meilleur score de la dernière journée avec 6 birdies et 12 pars).

Albane Valenzuela dans le top 80

Les Suissesses seront donc toujours au moins deux sur le LPGA en 2023! 37e du Pelican Women’s Championship (-1), Albane Valenzuela boucle sa meilleure saison sur le circuit américain à la 68e place de l’ordre du mérite, après avoir emmagasiné quatre top 20 dont deux top 10. Grâce à ce classement parmi les 80 meilleures joueuses, la Genevoise (24 ans) pourra ainsi bénéficier d’un droit de jeu complet l’année prochaine.

A noter que Kim Métraux et l’amateure de Crans-sur-Sierre Tiffany Arafi tenteront de rejoindre Morgane Métraux et Albane Valenzuela en passant par la Qualifying School du LPGA Tour, dès ce jeudi en Floride.

Plus de news de cette catégorie