Benjamin Rusch / GETTY IMAGES

16.11.2022

Q-School: Benjamin Rusch n’est pas passé loin de l’exploit

Le Thurgovien s’est battu jusqu’au bout pour décrocher sa carte sur le DP World Tour. Il aura tout de même accès à quelques tournois la saison prochaine.

2022-11-16

Benjamin Rusch n’est pas passé loin de l’exploit, lors de l’étape finale de la Q-School du DP World Tour. Le Thurgovien a terminé à la 56e place, à six coups de la qualification pour le circuit européen de référence (top 25). Mais il a été au contact de ce groupe tout au long de ce marathon disputé sur six tours, en alternance sur les parcours Lakes Course et Hills Course de Tarragona.

En Espagne, le joueur de Lipperswil (33 ans) a connu deux journées plus compliquées, au deuxième (+2) et au sixième tour (+3). Pour le reste, il s’est donné les moyens de décrocher sa carte sur le DP World Tour avec des scores de -4, -3, -5 et -4.

Quelques tournois du DP World Tour

Benjamin Rusch évoluera toujours sur le Challenge Tour la saison prochaine, mais il aura tout de même accès à quelques tournois du DP World Tour. Cela, car il est parvenu à franchir le cut de la finale de la Q-School (top 70 après 4 tours) mais surtout parce qu’il a terminé la saison du Challenge Tour dans le top 45 de l’ordre du mérite.

Son année aura été marquée par trois top 10 (dont deux top 5) et par une excellente prestation à l’Omega European Masters de Crans-Montana, où il avait terminé 23e.

A noter que deux autres Suisses s’étaient qualifiés pour cette finale de la Q-School réunissant 156 participants: Fiorino Clerici et Marco Iten. Les deux Zurichois ne sont pas parvenus à passer le cut, mais leur présence à Tarragona leur a garanti une catégorie sur le Challenge Tour 2023.

Plus de news de cette catégorie