Morgane Métraux / LET

27.11.2022

LET: Morgane Métraux deuxième en Espagne

La Vaudoise n’a été battue qu’en play-off par la Suédoise Caroline Hedwall, laquelle a fait la différence avec un birdie (contre un par) au quatrième trou supplémentaire.

2022-11-27

Deux semaines après avoir conservé sa carte sur le circuit américain, Morgane Métraux a enchaîné avec une deuxième place à l’Andalucia Costa del Sol Open de España! Qualifiée pour cette «finale» du circuit européen grâce à sa magnifique parenthèse de l’été, lorsqu’elle avait aligné un troisième rang en Belgique et une victoire à l’Open d’Italie, la Lausannoise de 25 ans a brillé tout au long du tournoi.

Auteure de cartes de 68, 70, 67 et 69 (-18), Morgane Métraux a fait preuve d’une grande sérénité pour tenir le rythme lors du dernier tour. Au final, elle n’a été battue qu’en play-off par la Suédoise Caroline Hedwall, laquelle a fait la différence avec un birdie (contre un par) sur le… quatrième trou supplémentaire.

La Vaudoise boucle de très belle manière son année 2022, marquée par ses trois podiums sur le Ladies European Tour et par deux Top 10 sur le LPGA Tour, où elle continuera d’évoluer la saison prochaine.

«Dans le play-off, il y allait forcément avoir un moment où l’une d’entre nous aurait de la réussite. Je n’ai pas fait de faute, mais Caroline n’a pas manqué sa chance. Bravo à elle, a réagi Morgane Métraux. Il y a un peu de frustration car j’ai l’impression d’avoir gâché quelques occasions. Mais je suis globalement satisfaite de mon jeu, avec seulement trois bogeys cette semaine. Et ma fin de saison est incroyable! Place désormais aux vacances. Je vais poser les clubs et me reposer. Mon corps me le réclame et je vais l’écouter. Ensuite, il y aura une intersaison pleine de sérénité et de travail.»

Kim Métraux 17e

Également engagée en Andalousie, sa sœur Kim Métraux a de son côté terminé à la 17e place (-8). Après un premier tour difficile (+2), la gauchère de 27 ans est montée en puissance pour rendre des cartes de 69, 69 et 71. Elle conclut son année par un septième top 20 sur le circuit européen.

«Je suis très satisfaite de ce tournoi. J’ai réussi à exploiter mon potentiel sur les trois derniers tours, ce qui n’avait pas été le cas récemment, a déclaré Kim Métraux. Le bilan de ma saison est globalement positif. J’ai commencé fort, avant de connaître une période plus difficile. J’ai travaillé mon swing pendant quelques semaines et je suis revenue avec de meilleures sensations. Mon jeu a évolué dans la bonne direction et c’est évidemment très stimulant pour l’année prochaine.»

Plus de news de cette catégorie