Jeremy Freiburghaus / GETTY IMAGES

18.12.2022

DP World Tour: Un deuxième cut pour Jeremy Freiburghaus

Le golfeur grison a pris le 32e rang de son dernier tournoi de l’année. Place au repos et au travail.

2022-12-18

Jeremy Freiburghaus a bouclé sa première partie de saison 2023 sur le DP World Tour par un deuxième cut, qu’il a franchi lors de l’AfrAsia Bank Mauritius Open. A l’Ile Maurice, le golfeur grison a rendu des cartes de 71, 72, 71 et 73 pour terminer à la 32e place finale dans un score total de -1.

Pour son premier mois sur le circuit européen de référence après sa promotion, le jeune homme de 26 ans a donc obtenu un 39e rang au Joburg Open (Afrique du Sud) fin novembre et une 32e place à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Il a malheureusement manqué le cut des deux autres tournois auxquels il a pris part.

«Je n’ai pas pu évoluer en pleine confiance ces dernières semaines car je ne sentais pas très bien mon swing», explique Jeremy Freiburghaus. «Du coup, je tire un premier bilan positif car je me suis bien battu. Passer des cuts en ne jouant pas très bien, c’est quelque chose qu’il faut aussi savoir faire. D’autant plus sur ce circuit où la densité est supérieure au Challenge Tour et où chaque coup vaut cher. A propos du DP World Tour, je dois dire que je suis à l’aise dans ce nouvel environnement. Je me fais gentiment des nouveaux potes, surtout des Allemands (ndlr: rires).»

Après les Fêtes de fin d’année, le joueur de Domat-Ems espère faire son retour sur le circuit le 19 janvier à l’occasion de l’Abu Dhabi HSBC Championship. Mais il n’est pas encore certain de pouvoir intégrer le champ de joueurs de ce tournoi estampillé Rolex Series. «On verra... Je vais d’abord décrocher totalement pendant 10 jours, puis profiter de la première partie du mois de janvier pour travailler sur mon swing. J’en ai besoin car je n’ai pas beaucoup eu l’occasion de le faire ces derniers mois.»

Plus de news de cette catégorie