Cedric Gugler / GETTY IMAGES

16.02.2023

La magnifique carte de Cédric Gugler

Le Bâlois a lancé sa saison sur le Portugal Tour, en s’offrant notamment une journée parfaite.

Douze pars, cinq birdies et un eagle. Cédric Gugler s’est offert une magnifique carte de 65 (-7) pour boucler le Palmares Classic (Portugal Tour), disputé sur deux jours à Lagos. Le Bâlois avait choisi de lancer sa première saison complète en tant que professionnel en Lusitanie. Il est reparti avec une 16e place (+1 sur 3 tours) au Dom Pedro Pinhal Open et un 17e rang au Palmares Classic (-2), marqué donc par cette brillante carte.

«J’ai joué un golf très solide lors de cette journée», a expliqué le jeune homme de 23 ans. «J’avais connu quelques problèmes de putting lors de mes tours précédents, mais j’ai beaucoup travaillé sur ce domaine et ça a payé. Le putting, c’est vraiment ce qui a fait la différence sur cette journée, car mon jeu semble bien en place en ce début de saison. Je sais ce qu’il me reste à faire pour être performant: exercer mon putting encore et encore afin de conserver un bon feeling.»

Cédric Gugler disputera du 24 février au 4 mars les PGA Catalunya Spring Series (Ecco Tour) en compagnie de plusieurs autres Suisses. Il mettra ensuite le cap sur le Pro Golf Tour.

Plus de news de cette catégorie